Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : syl

Date : 02/10/2006 15:15

Bonjour,

Dans un textbox, je souhaiterais mettre en évidence (en gras par exemple) des caracteres particulier comme "=", ">" ou "<" sans toutefois modifier les autres caractères

Je n'est pas vraiment trouver de solution, est-ce possible en XUL, si oui, quel méthode utiliser ??

Merci par avance

Syl

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : thefab

Date : 02/10/2006 16:50

Non pas dans une textbox, il faut utiliser la balise editor.

Autre solution si le texte n'a pas besoin d'être éditable: un label avec des balises HTML.

<label>texte <html:b>en gras</html:b>.</label>

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : laurentj

Date : 03/10/2006 14:28

C'est possible. Voir l'intro que j'ai fait sur les éditeurs de Gecko : /wiki/Editor.

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : thefab

Date : 04/10/2006 23:05

Pardon, je ne savais pas que ça fonctionnait même sur un textbox, c'est cool ça !

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : Raphael

Date : 05/10/2006 09:24

Tiens, j'en profite pour poser une question sur le sujet... concernant les retours à la ligne (saut de ligne dans le jargon ?). J'aimerais savoir sous quel forme sauvegarder mon texte, et comment l'afficher pour qu'il respecte les sauts de lignes et peut-être des listes à puces ?

Si on était en PHP, je sauvegarderais bien mon texte en BBCode et je l'afficherais en utilisant un parser BBCode > XHMTL/CSS mais comment fait-on pour des données à afficher en XUL ? Par exemple dans un textbox multiline ? Doit-on obligatoirement utiliser la méthode décrite dans le Wiki et ici ? en gros, sauvegarder avec du code xhtml et inclure un editor dans le textbox à l'affichage ? Y a pas mieux que sauvegarder ses données autrement qu'en xhtml et des <br /> ?

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : laurentj

Date : 05/10/2006 12:53

Raphael je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Quand tu as un texte simple avec des sauts de lignes "\n", si tu le met dans un textbox multiligne ça va s'afficher non ?

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : syl

Date : 07/10/2006 20:11

Merci pour vos réponses. J'ai compris comment réupérer l'editor du textbox, par contre en parcourant ces objets, je n'ai pas vu de methode pour manipuler la mise en forme du texte (couleur, gras...).

Faut-il alors avoir recours aux feuilles de styles CSS? je vois pas bien comment pousser plus loin que ce qui est écrit sur /wiki/Editor. Pourriez vous me mettre un peu sur la voie ?

Je rappelle que je veux mettre en évidence (changement de couleur, par exemple) certain carateres spécifiques dans mon textbox

Merci

Syl

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : laurentj

Date : 09/10/2006 22:47

comme il est indiqué dans le wiki, il s'agit d'un document html. Et comment, en HTML tu colores des morceaux de texte ? Tu les mets dans une balise et tu met des styles sur cette balise (ou une classe css etc..)

Bref, tu dois faire de la manipulation dom et utiliser les méthodes que te propose l'éditeur pour faire ce genre de chose.

# Re: Styler des caracteres dans un textbox

Envoyé par : syl

Date : 10/10/2006 09:42

Ok, je pensais à quelque hoses de plus compliqué. Merci

Syl

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.