Envoyé par : Raphael
Date : 30/10/2006 16:29
Bonjour, j'ai un formulaire avec 1 menulist et 1 textbox :
Et je voudrais réaliser un filtre derrière pour l'affichage... par exemple pour le prix d'un objet.
Voici ce que personnellement je ferais, ne sachant pas faire autrement :
<menulist id="operateur" oncommand="filtre();"> <menupopup> <menuitem label="<" value="0"/> <menuitem label="=" value="1" selected="true"/> <menuitem label=">" value="2"/> </menupopup> </menulist> <textbox id="mavar" maxlength="4" size="4"/>
var operateur = document.getElementById('operateur').value; var mavar = document.getElementById('mavar').value; if(operateur=="1") { mon code en utilisant "<" } else if(operateur=="2") { mon code en utilisant "=" } else if(operateur=="3") { mon code en utilisant ">" }
Voilà, il est évident que ce code est très très mauvais, enfin il me semble, puisque je réitère 3 fois le même code... J'imagine que l'on peut faire autrement, peut-être en mettant par exemple <" en value de mon menulist, mais dans ce cas, comme vont se comporter mes futurs test conditionnels if ? Un truc comme :
if(mavar operateur "2500") { code }
Bref, ça doit être une astuce tout bête mais je ne la connais pas et je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider sur ce problème d'opérateur.
Merci d'avance =)
Envoyé par : thefab
Date : 01/11/2006 15:34
Aucune idée, si il en existe une je suis preneur aussi. Il y a eval() qui pourrait convenir:
var code = mavar + " " + operateur + " " + prix; eval(code);
Jamais employé je ne sais pas comment ça fonctionne.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.