Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Resolu]Acceder depuis xul à un script javascript dans la page

Envoyé par : zeyous

Date : 31/10/2006 12:59

Salut à tous,

Je developpe une extension firefox spécifique à une page et j'aimerais être capable d'appeler une fonction javascript définit dans la page que le naviguateur visite. Pour l'instant dans le script de mon extension je possède l'objet HtmlElement de la page.

Comment puis-je faire ?

mercii

# Re: Acceder depuis xul à un script javascript dans la page

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 31/10/2006 13:58

Récupère l'élément window de ta page, puis appelle simplement

leWindowDeTaPage.maFonction();

# Re: Acceder depuis xul à un script javascript dans la page

Envoyé par : zeyous

Date : 01/11/2006 19:08

Oki merci pour ta réponse c'est tout bête mais faut le savoir.

Par contre ça ne résout pas mon problème entièrement. En fait ma page est composé de 2 frames et j'aimerais acceder à une fonction d'un javascript de ma frame 1. Mon problème se résume à "Comment recuperer l'objet Window de ma frame", j'arrive à avoir la page mère mais à partir de là je vois pas avec le dom comment faire.

Donc pour l'instant j'ai ça : var mere = getBrowser().contentWindow

mercii

# Re: Acceder depuis xul à un script javascript dans la page

Envoyé par : hhf

Date : 08/11/2006 23:16

il me semble que ya une limitation, (u en tous cas je sais pas faire...) avec l'objet xul:frame, essaie avec html:iframe en suite utilste l'inspecteur DOm pour trouver les proprieté qui te permeterons d'acceder au contenue de l'iframe.

# Re: Acceder depuis xul à un script javascript dans la page

Envoyé par : dymezac

Date : 15/11/2006 16:00

bonjour,

je cherche également à appeler une fonction qui se trouve dans une iframe de ma page. Je ne sais pas comment faire sauf sous ie avec idDeMonIframe.laFonction() mais ça ne marche pas sous firefox..

# Re: Acceder depuis xul à un script javascript dans la page

Envoyé par : dymezac

Date : 15/11/2006 16:04

finalement c'est bon j'y arrive grâce à : http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-194856.html

je fais document.getElementById('monIframe').contentWindow.maFonction() et ça marche sous ie et firefox .. cool ;)

il me manquait le contentWindow

# Re: Acceder depuis xul à un script javascript dans la page

Envoyé par : zeyous

Date : 16/11/2006 23:26

J'ai résolu mon problème

Voici la solution que j'utilise, je sais pas comment ça marche j'ai trouvé ça ailleurs mais en tout cas ça m'appelle bien une fonction dans la page (pas dans la frame comme je le voulait je me suis arrangé autrement).

var w = getTopWin();
var browser = w.document.getElementById("content");
var activeBrower = browser.browsers[browser.mTabBox.selectedIndex];
activeBrower.contentDocument.defaultView.wrappedJSObject.fonction(parametre);

merci à l'auteur du script il m'a bien aidé =) Ya encore des braves gens :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.