Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : demanghonj

Date : 11/11/2006 02:56

Bonjour,

je suis en train de faire une extension mozilla qui fait appelle à une base de données. Cependant j'aimerai pouvoir définir les paramètres de connexion au serveur (son adresse IP, son port, ect...) sur le client. Il faut donc que c'est paramètre s'enregistre chez le client?

J'ai pensé les enregistrer dans un fichier puis les lire avec javascript en utilisant XPCOM.

Est ce la bonne solution? puis je inserer dans mon archive xpi pour la distribution?

merci d'avance

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 11/11/2006 12:05

C'est bien à ça que servent les préférences :)

Un truc dans le genre:

var prefs = Components.classes["@mozilla.org/preferences-service;1"].
    getService(Components.interfaces.nsIPrefBranch);
prefs.setCharPref('extensions.monExtension.addip', "127.0.0.1");

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : Raphael

Date : 11/11/2006 15:08

Je me permets d'intervenir car je me pose quelques questions... Normalement, c'est SQLite3 qui se charge de stocker les préférences à présent non ? Que faut-il ? Xulrunner 1.9a1 ?

Et est-ce transparent ? Je veux dire, est-ce la même syntaxe qu'auparavant pour stocker dans prefs.js et user.js ou bien pas du tout et il faut s'adapter ?

Enfin, si la variable contenant la langue est chargée par défaut, comment récupérer les variables supplémentaires qu'on y a stocker ?

Merci.

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 11/11/2006 19:07

Rien n'a changé.

A propos de:

Enfin, si la variable contenant la langue est chargée par défaut, comment récupérer les variables supplémentaires qu'on y a stocker ?

Je n'ai pas compris.

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : demanghonj

Date : 13/11/2006 01:43

Les préférences s'éffacent elles quand je quitte frefox?

Si oui mon problème reste alors le même. L'adresse sert à savoir où se trouve ma base de données. Donc je ne peux pas stocker cette donnée dans ma base ni sur l serveur. Je souhaite distribuer mon appli et l'installer via le web (pas de problème pour ça). J'aimerai donc qu'une adresse soit enregistrer par défault (dans un fichier texte par exemple). Est ce que je peux mettre un fichier dans mon archive ".xpi" qui contiendrait l'adresse par défault et que l'utilisateurpuisse la modifier.

merci pour vos réponses.

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/11/2006 01:51

Les préférences s'éffacent elles quand je quitte firefox?

Non. Je pense que le système de préférence est vraiment ce que tu cherches.

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : demanghonj

Date : 13/11/2006 02:59

Dans ce cas je pense que oui. Je vais me pencher dessus et faire des tests. Merci pour vos réponse.

Sinon il y a quelque chose d'agaçant. A chaque fois que je modifie ma page xul il faut que je redémarre firefox.

Y a t'il ue méthode pour eviter de redémarre firefox à chaque modification?

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/11/2006 03:07

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : demanghonj

Date : 13/11/2006 06:30

J'ai ajouter les lignes au fichier prefs.js mais ca ne marche toujours pas. Comme je travaille dans le chrome je dois redémarrer firefox à chqe fois. J'ai la version 1.5.

merc pour votre aide

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/11/2006 10:54

Chez moi ça fonctionne. As tu bien édité le fichier prefs.js pendant que Firefox n'est pas lancé ?

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : demanghonj

Date : 13/11/2006 16:22

j'ai reessayé mais ca ne marche toujours pas. Quand je modifie un fichier ".xul" j' appui sur F5 pour recharger la page mais elle ne se met pas à jour.je dois redémarrer pour que firfox le prenne en compte.

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/11/2006 18:55

fais un:

ctrl+shift+R

Ça donne quoi ?

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : demanghonj

Date : 14/11/2006 10:06

ça ne marche toujours pas. Il faut peut être faire autre chose au préalable?

# Re: parmamètre enregistrer sur le client

Envoyé par : demanghonj

Date : 14/11/2006 11:32

j'ai voulu utilisé les préférences de firefox pour enregister des infos qui sont au nombre de 14. Quand je sauvegarde mes paramètre au niveau de la 7ème infos il me met une erreur:

[Exception..."Component returned failure code 0X8000ffff  (NS_ERROR_UNEXPECTED)[nsiPrefBranch.setCharPref]" nsresult 0X8000ffff (NS_ERROR_UNEXPECTED) location:JS frame:: chrome://3jgestion/content/javascript.prefs.js :: enregistrerPrefs ::  line 68 data:no]

Qu'est ce que cette erreur veut dire:

Est-ce que le nombre de préférences est limité à 7?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.