Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Passage de variable JS ver PHP (session)

Envoyé par : ygalr22

Date : 15/11/2006 10:26

Bonjour à tous,voila dans le cadre d'un dévellopement d'appli xul j'aimerais pouvoir passer une variable obtenue coté client en JavaScript à une page PHP pour pouvoir l'afficher. Le seul probleme est que je ne veut pas passer les variables javascript dans l'url de la page cible (methode un peut lourde et peut sure). J'aimerai en fait utiliser une variable de session.

Probleme: en php les session ca va je pense m'en sortir mais en JavaScript je ne sait pas si c'est possible d'envoyer une variable à une session et si oui je ne voit pas comment faire...

Help Me please!!

# Re: Passage de variable JS ver PHP (session)

Envoyé par : yo

Date : 15/11/2006 13:33

Salut,

Il faut utiliser l'objet XMLHTTPRequest, pour plus de précision fait une recherche dans Google.

# Re: Passage de variable JS ver PHP (session)

Envoyé par : ygalr22

Date : 15/11/2006 14:03

Merci pour la réponse mais cette methode m'oblige à passer mes données par l'url ce que je ne veut pas Voila ce que j'ai pour l'instant avec XMLHTTPRequest mais tout passe dans l'url:

function Envoi(data, filename,PageOuv){
var method="GET";
obj = new XMLHttpRequest(); 
obj.onload = null;
filename += "?"+data; 
data = null; 
obj.open(method,filename, false); 
obj.setRequestHeader("Content-type",  "application/x-www-form-urlencoded");
window.open(filename,PageOuv);
}
  • >data est la donnée à envoyer
  • >filename est la page cible
  • >PageOuv est la page dans laquelle la nouvelle page php doit s'ouvrir.

Ca ca marche mais en passant la donnée (data) dans l'url... Je voudrais arriver au meme résultat sans passer les données dans l'url est-ce possible??

# Re: Passage de variable JS ver PHP (session)

Envoyé par : papy

Date : 15/11/2006 14:24

Pas vraiment vu que c'est le seul moyen de communiquer entre ton naviguateur et ton serveur. En revanche tu peux utiliser la méthode POST si ca t'arrange...

# Re: Passage de variable JS ver PHP (session)

Envoyé par : ygalr22

Date : 15/11/2006 14:47

Moué c bien ce qu'il me semble mais bon je persiste et jy passerai la vie si il le faut!!! LOL Nan bon ba tant pis je vais trouver autre chose. Merci quand meme et si jamais vous avez une idée n'ésitez pas!

# Re: Passage de variable JS ver PHP (session)

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 15/11/2006 14:53

D'après toi, ça fonctionne comment les sessions ? XmlHttpRequest en mode POST :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.