Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Modifier les preference de firefox

Envoyé par : demanghonj

Date : 26/11/2006 01:41

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut modifier les paramètres de firefox à partir de composant xpcom (en ce qui conernent les paramètre de mise en page d'impression). En fait je veux enlever l' en-tête et le pied de page.

Merci d'avance

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 26/11/2006 11:39

Comme ça:

var prefs = Components.classes["@mozilla.org/preferences-service;1"].
   getService(Components.interfaces.nsIPrefBranch);
prefs.setCharPref('print.foo', "bar");

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : arnaud007

Date : 30/11/2006 23:35

Bonjour,

il y a aussi ce lien sur MDC qui explique tout très bien

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : demanghonj

Date : 02/12/2006 00:20

Je ne vois pas en quoi un tutoriel de message m'aide pour mofifier les préférence de firefox. Tu t'es paut être tromper de forum.

En tous cas la solution proposé ne marche pas. Après quelque recherche j'ai appris que les paramètres de firefox était visualisable avec l'url: "about:config". J'ai changé les paramètres print.headercenter, print.headerleft, print.headerrigth, print.footercenter, print.footerleft, print.footerrigth en affectant les valeur à une chaine vide mais cela ne marche toujours pas.

Par contre ces mêmes paramètres existe pour chaque imprimante installer sur le poste (nomImprimante.paramètre ex: hppsc1100.headercenter )et la ça marche.

Pourquoi?

merci d'avance pour vos réponse

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 02/12/2006 01:29

Oui, Arnaud s'est trompé. Par contre, moi non :)

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : demanghonj

Date : 02/12/2006 02:57

Poutant j'ai essayé, la préférence "print.foo" à bien la valeur "bar" et ça ne marche pas.

Peut tu me dire pourquoi alors?

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 02/12/2006 11:02

Heu, c'était juste un exemple pour te montrer comment modifier une préférence le coup du foo/bar.

Trouve ce qu'il faut modifier dans le about:config, et ensuite, set le via javascript.

Je ne connais pas les paramètres à modifier.

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : demanghonj

Date : 03/12/2006 03:25

C'est ce que j'explique dans un message plus haut:

En tous cas la solution proposé ne marche pas. Après quelque recherche j'ai appris que les paramètres de firefox était visualisable avec l'url: "about:config". J'ai changé les paramètres print.headercenter, print.headerleft, print.headerrigth, print.footercenter, print.footerleft, print.footerrigth en affectant les valeur à une chaine vide mais cela ne marche toujours pas.


Par contre ces mêmes paramètres existe pour chaque imprimante installer sur le poste (nomImprimante.paramètre ex: hppsc1100.headercenter )et la ça marche.


Pourquoi?

Moi je voudrait que cela marche peut importe l'imprimante installer.

# Re: Modifier les preference de firefox

Envoyé par : laurentj

Date : 04/12/2006 15:51

eh bien à toi de récupérer la liste des imprimantes ou le nom de l'imprimante actuellement séléctionnée. Tu as ça dans print.print_printer (faut vraiment que tu ailles voir dans about:config !!). à partir de là, tu connais les prefs à modifier.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.