Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 04/02/2005 14:17
Bonjour, j ai chercher longuement sur des forums etc pour comprendre comment envoyer des variable d un xul vers un fichier php mais je n ai rien trouver que je puisse comprendre :/ je recherche un exemple concret pour envoyer des variable recuperer vers xul vers un fichier php
donc si vous pouvez m aider ca serait genial
je vous colle un exemple tout bete d un fichier xul:
<?xml version="1.0"?> <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin" type="text/css"?> <window title="test" xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"> <script> <![CDATA[ function setText(textBoxID) { var result = document.getElementById(textBoxID).value; document.getElementById("result").value = result; } function setText2(textID,val) { document.getElementById(textID).value=val; } ]]> </script> <description><html:h1>Test</html:h1></description> <vbox flex="1" style="overflow: auto" > <hbox align="center"> <label style="width:10em" value="test:"/> <textbox id="test" oninput="setText('test');" /> </hbox> <hbox align="center"> <label style="width:10em" value="Input:" /> <description id="result" > rien </description> </hbox> <groupbox> <hbox> <button flex="1" label="envoyer" tabindex="2" oncommand="setText2('tab-text','Envoie');" /> </hbox> <hbox pack="center"> <description id="tab-text" value="(non)" /> </hbox> </groupbox> </vbox> </window>
Envoyé par : laurentj
Date : 04/02/2005 14:38
Tout est expliqué dans le chapitre ApplisWeb sur le wiki. En particulier appeler des scripts distants dans la rubrique services web.
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 04/02/2005 14:51
oui je vois bien mais je ne comprends pas :/ je suis desolé de passer pour un boulet :/ mais j ai regarder tout ca :/ et je ne comprends pas
donc si vous pouviez me donner un exemple avec ce ke je vous ai donner ca serais cool et sympathique
Envoyé par : Moimeme
Date : 04/02/2005 15:09
note: j avais deja lu et relu les liens que tu m as donné :/
Date : 04/02/2005 15:48
faut faire un truc du genre function php()
p = new XMLHttpRequest(); p.onload = null;
p.open("POST","http://monsite.com/mon_script.php", false); p.setRequestHeader("Content-type","application/x-www-form-urlencoded");
var corps = "param1=valeur1¶m2=valeur2"; p.send(corps);
if ( p.status != "200" ) { alert("Réception erreur " + p.status); } else { contenu=p.responseText; // traitement du contenu }
en fait je vois pas :/
Envoyé par : laurentj
Date : 04/02/2005 16:19
oui il faut faire ce genre de fonction, en remplacant bien sûr param1
param2
etc par les noms des paramètres POST qu'attend ton fichier PHP, et en remplaçant valeur1
, valeur2
etc par les valeurs issues par exemple de tes zones de saisie :
var corps = "monTexte=" + encodeURI(document.getElementById(textID).value)
Et tu recevras dans ton fichier php
$saisie = $_POST['monTexte'];
Et puis si tu veux renvoyer une réponse:
echo 'blabla';
que tu récupère avec ton objet XmlHttpRequest grâce à la ligne :
contenu=p.responseText;
contenu contiendra 'blabla'
Date : 04/02/2005 16:30
Donc ca j avais bien saisis bien tout compris mais mon probleme viens plus d un probleme a la con en fait c est surtout comment faire pour recuperer les variable des champs de de texte pour les envoye a la fonction php()en gros quand tu appuie sur le bonton envoyer bah ca prends la variable pour l envoyer a la fonction decrite au dessus je suppose par un onclik ou un truc du genre j en sais rien en fait je suis un looser fini en javascript :/
Date : 04/02/2005 18:12
non en fait j ai rien dis pour l instant j avance merci de ton aide
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.