Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [RESOLU] Ajouter des attributs à un élément xul...

Envoyé par : ygalr22

Date : 27/11/2006 09:57

Voila je m'explique j'ai une liste avec des balises <listitiem> Lorsque ej doubleclick sur un item de cette liste j'ouvre un script JS dans lequel je récupere l'id de l'item sur lequel j'ai cliké. J'aimerais recuperer d'autres valeurs propres à chaques item créés dynamiquements en php, est-ce possible???

Je pensais à un truc du genre dans mon fichier php:

<listitem id='Cond_X' Chp='...' Tbl='...'/> // X est un numéro en fonction du nombre d'item de ma liste (de 0 à X)

Et dans mon javascript je pensais récuperer les valeurs des attributs Chp et Tbl de la maniere suivante:

Chp=document.getElementById(Cond_X).Chp;
Tbl=document.getElementById(Cond_X).Tbl; 

alors voila peut etre que c'est completement con comme idée mais il me semblait que c'était possible... En tout cas comme ca Chp et Tbl me retournent 'undefined'...

Merci de votre aide

# Re: Ajouter des attributs à un élément xul...

Envoyé par : thefab

Date : 27/11/2006 10:13

Chp = document.getElementById(Cond_X).getAttribute("Chp");

# Re: Ajouter des attributs à un élément xul...

Envoyé par : Raphael

Date : 27/11/2006 10:14

En fait, ça ne marche pas car ton Chp et Tbl ne sont pas des méthodes de l'objet listbox contrairement à value il me semble.

Il te suffit donc juste de récupérer tes valeurs de cette manière :

Chp=document.getElementById('ID_de_ton_listbox').getSelectedItem(0).getAttribute("Chp");

Voilà, je fais du XUL que depuis 3 mois mais ça devrait être bon (fais attention à mettre l'ID de ton listbox et pas celui du listitem sinon il faut utiliser un code légèrement différent).

Pour tout ce qui concerne les actions à faire sur ton listbox, regarde ici : http://www.xulplanet.com/references/elem(..)

# Re: Ajouter des attributs à un élément xul...

Envoyé par : papy

Date : 27/11/2006 10:17

Tu confond attribut et propriété. Quand tu fais

document.getElementById(Cond_X).Chp

tu essai d'accéder à la propriété Chp de ton objet, propriété qui n'existe pas par défaut (contrairement à value par exemple). Si tu veux accéder à un attribut il faut utiliser la syntaxe suivante :

monObjet.getAttribute('nomattribut');

Et pour changer un attribut il faut utiliser la fonction setAttribute.

# Re: [RESOLU] Ajouter des attributs à un élément xul...

Envoyé par : ygalr22

Date : 27/11/2006 11:06

Okk Merci tout le monde ca marche bien grace à votre aide

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.