Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# équivalent à getItemAtIndex pour menulist

Envoyé par : thierry

Date : 01/12/2006 03:21

bonjour,

je débute avec xul et j'ai un souci avec une menulist pour accèder à ces éléments. je précise aussi que je travail à partir du chrome.

je n'arrive pas à trouver de solutions via le dom car les menuitems sont générés via rdf, donc apparemment inexistants. du coup quelle est la logique à adopter avec xul pour manipuler des éléments générés par template ? Le tree semble avoir ce qu'il faut, mais les autres ?

je n'ai pas réussi non plus à trouver les bonnes méthodes/propriétés via l'inspecteur dom qui me permettraient de me ballader dans les menuitems, soit ça m'a échapper soit il y en a que pour les selections.

donc j'aimerais trouver un équivalent de la méthode getItemAtIndex() qui existe pour la liste simple, des méthodes pour connaitre le nombre d'éléments, mais surtout une logique global qui me permettrais de savoir où chercher pour les prochains blocages.

+

# Re: équivalent à getItemAtIndex pour menulist

Envoyé par : thierry

Date : 01/12/2006 16:41

re,

je devais être fatigué hier, les items du menulist sont accessibles via le dom si je passe par un objMenuListe.menupopup.getElementsByTagName('menuitem').

sinon j'ai vu ici que les menulist héritent du listBoxObject (via leurs propriétés).

comment faire pour y acceder ?

# Re: équivalent à getItemAtIndex pour menulist

Envoyé par : thierry

Date : 09/12/2006 11:48

re,

vu le nombre de réponses je vais essayé de mieux m'expliquer.

je cherche toujours à comprendre comment accéder à "listBoxObject" à partir d'un objet menulist, pas tellement pour le problème qui m'a fait ouvrir ce thread mais surtout pour comprendre comment interpréter la doc.

dans la partie propriété de la doc je vois que "listBoxObject" est listé dans "Inherited from XUL element". est ce que j'interprète mal la possibilité d'y accéder ?