Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Contourné] Léger problème d'interface : Je n'arrive pas à créer un petit bouton, il est toujours trop large...

Envoyé par : Raphael

Date : 04/12/2006 11:14

Bonjour, j'ai un problème tout bête d'affichage. Je voudrais faire de simples boutons avec juste une icône dessus (genre : Up/Down/Edit/Info/Delete/...) de la taille de l'icône à peu près donc grossomodo 20x20...

Mais impossible, je n'y parviens pas, rien à faire. Même en ne mettant aucune image et aucun label, un bouton vide fait environ 60px chez moi on dirait.

J'ai essayé :

  • un style="width:20px;"
  • un width="20"
  • de mettre mes boutons dans un <vbox width="20">
  • un class="bt_up" avec .bt_up { width:20px; }

Bref, que je fasse un bouton "E" ou "Envoyer", il a la même largeur chez moi, impossible de rétrécir le bouton à un contenu plus petit comme une lettre ou une icône...

Ca doit pas être bien compliqué comme problème mais je vois vraiment pas là... =/

Merci d'avance.

# Re: Léger problème d'interface : Je n'arrive pas à créer un petit bouton, il est toujours trop large...

Envoyé par : laurentj

Date : 04/12/2006 11:50

-moz-appearance:none

# Re: Léger problème d'interface : Je n'arrive pas à créer un petit bouton, il est toujours trop large...

Envoyé par : Raphael

Date : 04/12/2006 13:41

Bah, à part enlever le style graphique de l'OS (GTK2 pour moi) pour donner une apparence "Win95 style", ça ne résout pas le problème de la largeur du bouton...

Bon, ben ça fait rien... j'ai contourné le problème en remplaçant mes <button> par des <toolbarbutton> et au moins l'affaire est réglé : Là j'ai un petit bouton.

Merci quand même =)

# Re: [Contourné] Léger problème d'interface : Je n'arrive pas à créer un petit bouton, il est toujours trop large...

Envoyé par : mistervince

Date : 04/12/2006 15:51

salut

C'est visiblement un peu tard mais tant pis.

Je crois que la balise <button> a un style CSS qui définit une largeur et une hauteur minimum. Pour pouvoir faire des boutons de la taille que tu veux, rajoutes aux règles CSS qui stylent ton boutons

min-width: 0px;
min-height: 0px;
border: 0px!important;
margin: 0px!important;
padding: 0px!important;

Le bouton prend alors les dimensions de ton image (par exemple) même si celle-ci est toute petite. Les 3 dernières règles ne sont peut-être pas indispensables pour ton cas mais si c'est nécessaire...

# Re: [Contourné] Léger problème d'interface : Je n'arrive pas à créer un petit bouton, il est toujours trop large...

Envoyé par : Raphael

Date : 04/12/2006 16:07

Ah, bonne piste... même si je pense rester avec mes <toolbarbutton> que je trouve finalement plus joli, je note précieusement ton idée, merci beaucoup.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.