Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Savoir si on a changé de page

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 08/02/2005 15:58

Bonjour,

J'ai fait une petite toolbar qui s'intègre a Firefox, et je voudrais savoir comment faire pour savoir si un utilisateur a changé de site ou s'il a ouvert un nouvel onglet.

Aussi, est -il possible d'effacer tous les boutons que j'ajoute sur ma toolbar? si oui ... comment? :-)

Merci

# Re: Savoir si on a changé de page

Envoyé par : Lapinator

Date : 08/02/2005 16:50

J'ai fait une petite toolbar qui s'intègre a Firefox, et je voudrais savoir comment faire pour savoir si un utilisateur a changé de site ou s'il a ouvert un nouvel onglet.

2 methodes :

1 - Ajouter des des fonctions aux evenements de l'objet "browser". Mais j'ai pas trouver encore les bons evenements

2 - Faire une timer qui test la pages toutes les secondes (par exemple). Un peut trivial.

Aussi, est -il possible d'effacer tous les boutons que j'ajoute sur ma toolbar? si oui ... comment? :-)

J'ai une réponse satisfaisante : il faut utiliser la fonction du DOM removeChild

Imaginon le code suivant :

<box id="box">
 <label />
 <label />
 <spacer />
 ...
</box>

et supprimons les balises dans le "box", en js selà pourait donner :

var box = document.getElementById("box");
while(box.firstChild) box.removeChild(box.firstChild);

# Re: Savoir si on a changé de page

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 10/02/2005 10:18

Nickel ! ca marche bien je te remercie

# Re: Savoir si on a changé de page

Envoyé par : Lapinator

Date : 10/02/2005 11:00

qq1, je serait curieux de savoir comment tu a fait pour détecté le changement de page :)

# Re: Savoir si on a changé de page

Envoyé par : aurelien

Date : 08/11/2005 23:26

Va voir ce lien : http://www.firefoxdeveloper.com/archives/2005/07/12/nsiwebprogresslistener/

il explique qu'il faut utiliser la methode onLocationChange de nsIWebProgressListener.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.