Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# cacher des lignes d'un arbre

Envoyé par : chris

Date : 19/01/2007 16:38

Bonjour,

Je butte depuis quelques jours sur un petit problème. J'ai un arbre, peuplé par RDF, sans "dont-build-content" (parce que celui-ci empêche l'usage des checkbox). Je voudrais pourquoi cacher dynamiquement des lignes de cet arbre, juste pour rendre son affichage plus ergonomique (une case à cocher permettant de spécifier si ces lignes particulières doivent être visibles ou pas).

Je parviens à accéder à mes lignes par le DOM, à ajouter une propriété qui est bien prise en compte puisqu'un CSS background-color a le bon effet, mais je ne parviens pas à trouver un moyen de cacher ces lignes. Que ce soit "display: none;" ou "visibility: collapse" sont totalement sans effet.

Je ne sais pas trop quoi tenter d'autre, alors si vous avez des idées, voire même mieux une expérience... Merci d'avance.

# Re: cacher des lignes d'un arbre

Envoyé par : hhf

Date : 19/01/2007 19:09

ca c'est un vrais probleme. J'ai trouvé une solution, mais accroche toi, c'est de haut vol... :-D

Alors tout d'abord tu te remets en flags='dont-build-content'. Pour les checkboxs, c'est toi qui va les coché ou pas. En fait tu fait un 'template' avec plusieurs 'rule', tu geres le click sur les cellules, qd tu detecte le click dans une cellule censé contenir une checkbox, tu créer une nouvelle 'rule' avec un id de la ligne en question sauf que cette fois ci tu mettra une image d'une case checké a la place de l'image non checké, en jouant sur le properties et le css. Puis tu recharge le RDF.

Pour caché les ligne idem, tu crées des regles qui n'affiche rien et tu recharge le RDF. Si tu n'est pas dans le chrome et que les rebuild et autre refresh ne marche pas (me souviens plus de limitations), tu recharges le RDF en rajoutant une graine pour que tu soit sur que le RDF ce recharge, style : "monsite/mapage.php?seed="+Math.random(); ou tu met dabord le RDF à "rdf:null" et tu le remet à la bonne valeur apres. Je me souviens plus de se qui est efficace.

# Re: cacher des lignes d'un arbre

Envoyé par : chris

Date : 19/01/2007 19:21

Ouh là ! Heureusement que tu préviens en début de message :-D

Je te remercie grandement, mais, très franchement, je ne me vois pas faire tout ça. Non pas que ça ne soit pas clair, mais que je sais que j'aurai trop de mal à mettre en oeuvre. Je n'ai pas envie de me lancer dans une usine à gaz pour quelque chose qui devrait exister nativement ÀMHA.

Si personne d'autre n'a une solution plus simple à me proposer, j'abandonnerai sans aucun doute l'idée de cette fonctionnalité.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.