Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XBL Simple

Envoyé par : sperlab

Date : 23/01/2007 12:40

Salut.

Je débute dans les bindings et j'utilise Xul en mode distant.

Je fais un binding trés simple qui n'implémente que la balise content. C'est un élément de menu.

Mon pb est qu'au niveau de l'affichage, je perds le style du skin courant et un autre style s'applique.

Mon code est le suivant :

<binding id="mon-menu">
	<content>
	    <xul:menu id="portal-menu" label="&portal.menu.entry;">
			<xul:menupopup id="portal-popup">
				<% if (user != null) { %>
				<xul:menuitem label="&portal.menu.disconnect;<%=user.getPrettyName()%>" oncommand='logout();'/>
				<% } else { %>
				<xul:menuitem label="&portal.menu.connect;" oncommand='window.location="/xulapps/common/content/front/login.jsp?app=<%=appCode%>";'/>
				<% } %>
				<xul:menuitem label="&about.menu.entry;" oncommand='window.open("/xulapps/common/content/front/about.jsp", about_menu_entry, "dependent=yes, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=no, width=350, height=200");'/>
			 </xul:menupopup>
	    </xul:menu>
	</content>
</binding>

et

mon-menu {
-moz-binding: url('mon-menu.jsp#mon-menu');
}

pour la css.

Comment faire pour récupérer le style d'affichage du skin courant ?

S.PERES-LABOURDETTE

# Re: XBL Simple

Envoyé par : papy

Date : 23/01/2007 13:22

J'ai déjà rencontré des problèmes de ce genre, voila une petite explication (personnelle, je ne sais pas si ca vient vraiment de la) et une solution (en tout cas chez moi :D)

Je pense que ton problème de style doit venir du binding. En effet comme tu l'as déclaré, tu as crée un nouveau tag mon-menu qui lui contient un tag menu. Du coup le style du menu ne s'applique pas à ton nouveau widget.

Essai de faire heriter ton element du menu, quelque chose du style pour le XBL :

<binding id="mon-menu" extends="chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu">
       <content>