Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [résolu] Fichier de localisation avec Firefox 2

Envoyé par : pascal1234

Date : 27/01/2007 23:49

Bonjour, j'essai présentement de créer une barre d'outils pour Firefox 2.0 et j'ai bogue au niveau de la localisation, les fichiers .dtd !

Je cherche partout depuis des heures, mais je n'ai jamais réussi à corriger le problème que je vais tenter de vous expliquer. J'ai bien suivi tous les tutoriels que j'ai trouvés sur Internet, mais la plupart de ceux-ci fonctionnent seulement avec Firefox 1.5.

Prenez note que ma barre d'outils fonctionne très bien si je n'utilise pas de fichier .dtd et que j'entre le texte directement dans le .xul

Ma barre d'outils est placée dans le dossier de mon profile de Firefox, le dossier ainsi que mon fichier .xul se nomme : "jpeg_toolbar" et ne me demandé pas pourquoi, ce n'est pas important. Mais bref, le .xul est dans le dossier "content" et le .dtd est dans le sous-dossier "fr-FR" du dossier "locale". Cependant, lorsque j'ouvre le navigateur, la barre d'outils ne s'affiche pas et j'obtiens le message d'erreur suivant :

<!DOCTYPE overlay SYSTEM "chrome://jpeg_toolbar/locale/jpeg_toolbar.dtd">
suivi d'une ligne pointillé qui pointe vers le caractère de fermeture de ma balise : >

Si j'entre cette adresse chrome dans Firefox, j'obtiens une page blanche mais qui contient, dans les sources, le texte de mon fichier. J'ai lu à quelque part, sur ce site je crois, que le fichier .dtd doit absolument avoir un type d'encodage spécifique. Est-ce vrai et si oui, lequel et comment je procède ?

Merci à l'avance!

# Re: Fichier de localisation avec Firefox 2

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 28/01/2007 15:27

Dans ton fichier dtd, tu dois avoir des accents. Enlèves les tous. Si dans ce cas, tu n'as plus soucis, c'est en effet un soucis d'encoding.

Assures toi alors que ce soit bien de l'utf-8.

# Re: Fichier de localisation avec Firefox 2

Envoyé par : pascal1234

Date : 29/01/2007 03:09

J'avais effectivement des accents dans mon fichier .dtd et lorsque je les enlevais, ma barre d'outils fonctionnait. Alors, avec bloc-notes, j'ai enregistré en utf-8 comme tu m'as dit de faire et le résultat... Ça fonctionne!!!

Merci beaucoup de cette aide précieuse!!

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.