Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# pblm de droit sur autocomplete

Envoyé par : jales

Date : 20/02/2007 10:30

bonjour

j'ai un petit souci avec un textboxen autocomplete. quand je le met dans le chrome, tout se passe bien :) par contre, quand j'accede au meme script par http, j'ai l'erreure suivante :

uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété UnnamedClass.classes

j'ai tente d'ajouter les droits universalxpconnect, comme ci desous, mais j'ai toujours le meme message d'erreur.

<?xml version="1.0"?>
<window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul" 	title="autocomplete secu test" >
<script>
<![CDATA[
  try {
    netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect');
  } catch(e) {
    alert(e);
  }
]]></script>
<textbox type="autocomplete" autocompletesearch="history"/>
</window>

une idee sur ce que j'ai mal fait ?

merci

# Re: pblm de droit sur autocomplete

Envoyé par : pitivier

Date : 20/02/2007 16:56

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser ce genre de chose en environnement web pour des raisons de sécurité : faq javascript et xpcom

# Re: pblm de droit sur autocomplete

Envoyé par : jales

Date : 20/02/2007 17:48

je comprends pas bien ou est le probleme de secu, vu que le script demande et obtiens le privilege de xpconnect ?

# Re: pblm de droit sur autocomplete

Envoyé par : thefab

Date : 20/02/2007 23:23

Le problème c'est que tu obtiens les privilèges pour la page en cours, pas pour l'historique qui se trouve dans un autre fichier (je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis, mais il me semble bien que le problème vienne de là).

# Re: pblm de droit sur autocomplete

Envoyé par : jales

Date : 21/02/2007 09:54

oups... et une idee sur comment obtenir ces privileges ? enfin surtout, sur comment obtenir des privilege sur une source custom en fait (je faisais des tests avec la source histo, mais en fait c'est de pouvoir utiliser une source custom qui m'interesse)

# Re: pblm de droit sur autocomplete

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 21/02/2007 10:14

Dans le cas d'une source custom, vu que c'est toi qui implémente le composant, je pense qu'il suffit que ton composant implémente aussi nsISecurityCheckedComponent, et ça devrait passer.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.