Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Resolu] XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 14/03/2007 21:32

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant et je travaille actuellement sur mon TFE. Ce TFE consiste en un logiciel de gestion orienté web.

Cherchant un solution mutliplateforme pour mon travail, je me suis arreté sur xulrunner et une petite application xul réalisant la fonction d'un navigateur web light (uniquement browser).

Je suis maintenant dans une impasse : j'ai besoin de proposer à l'utilisateur la possibilité d'imprimer certains documents.

Etant donné que je travaille avec de l'html, je fais un gentil script JavaScript window.print() ... mais là : horreur !! les notes en haut et bas de page!

Depuis lors, je cherche comment modifier les paramètres pour ne plus voir apparaitre ces notes.

Merci de tout coeur à vous.

Je mettrai les sources de mon browser light en ligne (ca peut servir à d'autres je crois)

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : chris

Date : 14/03/2007 21:50

essaye avec ça :

<script src="chrome://global/content/printUtils.js" type="application/x-javascript" />

et

PrintUtils.showPageSetup();

En tout cas, c'est ce que j'avais utilisé à une époque assez lointaine. Peut-être y a t'il mieux maintenant...

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : joliclic

Date : 14/03/2007 22:07

il y a des préférences par défaut qui concerne l'impression que tu dois pouvoir supprimer.

Dans xulrunner/greprefs/all.js , cherche les chaines print.print_header... et print.print_footer..., affecte leur une chaine vide "" à toutes, et ce devrait être bon.

Sinon il est possible de changer dynamiquement ces préférences via xpcom, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 15/03/2007 16:42

joliclic a écrit:

il y a des préférences par défaut qui concerne
l'impression que tu dois pouvoir supprimer.

Dans xulrunner/greprefs/all.js , cherche les
chaines print.print_header... et
print.print_footer..., affecte leur une chaine
vide "" à toutes, et ce devrait être bon.

J'ai déjà essayé ... ca marche pas :(

Sinon il est possible de changer dynamiquement ces
préférences via xpcom, mais je ne pense pas que ce
soit ce que tu recherches.

Je vais voir à modifier par xpcom.

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 15/03/2007 21:38

pff je trouve rien pour arranger mes problèmes ... je commence à me démoraliser là... Il n'y a vraiment pas moyen de faire des impressions correctes avec xulrunner ? c'est pas viable ca !

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : Raphael

Date : 16/03/2007 09:05

Si tu trouves, je suis preneur...

J'ai essayé de faire un aperçu avant impression mais la seule solution que j'ai trouvé est de mettre un <browser>, de créer un .html et de le charger dedans... Le problème, c'est que c'est pas un vrai aperçu, et selon la taille de la fenêtre, la mise en page CSS change d'aspect mais bon, c'est le mieux que j'ai pu faire.

Pas encore testé l'impression car sur mon PC, pas d'imprimante.

Bonne chance.

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 16/03/2007 09:08

Personellement je suis décu de l'environnement xulrunner ... on le présente comme un produit génial permettant plein de choses ... mais si on sait pas imprimer on a beau stocker, afficher et danser sur sa tete le produit ne pourra jamais devenir un outil de tous les jours pour les entreprises !!

Mon projet est en fait une application de GMAO... une sorte d'ERP light et adapté au secteur d'activité de la société pour laquelle je fais mon stage. Si je ne sais pas sortir des papiers, je suis dans la m** !!

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : joliclic

Date : 16/03/2007 09:17

essaies çà : http://developer.mozilla.org/en/docs/XUL_Questions_and_Answers#How_do_I_remove_the_file_location_header_included_in_the_default_printing_setting.3F

pointant sur çà (bas de page): http://www.xulplanet.com/references/elemref/ref_iframe.html

en te servant de çà : http://lxr.mozilla.org/seamonkey/source/toolkit/components/printing/content/printUtils.js

et de çà : http://www.xulplanet.com/references/xpcomref/ifaces/nsIPrintSettings.html

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 16/03/2007 12:37

BINGOOO

Super pour les liens joliclic !!

En fait, je devais juste inclure le toolkit dans mon fichier xul de départ.

<script src="chrome://global/content/printUtils.js"/>

Comme quoi, quand on connais pas ... on cherche à cause de choses simples pendant des heures.

Merci pour votre aide !!

Je vais publier le browser pour ceux que ca intéresse.

Edit :

Voici la maquette réalisée sur base de mybrowser : http://www.edtnet.be/public/mybrowser.zip

Je dois encore améliorer : changer le nom et mettre EDT-GMAO et changer l'icone.

Merci à tous pour votre aide très précieuse !!

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : chris

Date : 16/03/2007 14:35

guslinux a écrit:

BINGOOO

Super pour les liens joliclic !!

En fait, je devais juste inclure le toolkit dans
mon fichier xul de départ.

<script
src="chrome://global/content/printUtils.js"/>

Comme quoi, quand on connais pas ... on cherche à
cause de choses simples pendant des heures.

Il me semble bien pourtant que c'est ce que je t'avais suggéré dès le départ... Mpfff !

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 16/03/2007 14:53

En effet... je pense que j'avais mal fait mon truc...

Maintenant je commence à mieux voir les limitations et savoir comment les contourner.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.