Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Resolu] XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 14/03/2007 21:32

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant et je travaille actuellement sur mon TFE. Ce TFE consiste en un logiciel de gestion orienté web.

Cherchant un solution mutliplateforme pour mon travail, je me suis arreté sur xulrunner et une petite application xul réalisant la fonction d'un navigateur web light (uniquement browser).

Je suis maintenant dans une impasse : j'ai besoin de proposer à l'utilisateur la possibilité d'imprimer certains documents.

Etant donné que je travaille avec de l'html, je fais un gentil script JavaScript window.print() ... mais là : horreur !! les notes en haut et bas de page!

Depuis lors, je cherche comment modifier les paramètres pour ne plus voir apparaitre ces notes.

Merci de tout coeur à vous.

Je mettrai les sources de mon browser light en ligne (ca peut servir à d'autres je crois)

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : chris

Date : 14/03/2007 21:50

essaye avec ça :

<script src="chrome://global/content/printUtils.js" type="application/x-javascript" />

et

PrintUtils.showPageSetup();

En tout cas, c'est ce que j'avais utilisé à une époque assez lointaine. Peut-être y a t'il mieux maintenant...

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : joliclic

Date : 14/03/2007 22:07

il y a des préférences par défaut qui concerne l'impression que tu dois pouvoir supprimer.

Dans xulrunner/greprefs/all.js , cherche les chaines print.print_header... et print.print_footer..., affecte leur une chaine vide "" à toutes, et ce devrait être bon.

Sinon il est possible de changer dynamiquement ces préférences via xpcom, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.

# Re: XulRunner et l'impression de document html

Envoyé par : guslinux

Date : 15/03/2007 16:42

joliclic a écrit:

il y a des préférences par défaut qui concerne