Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Détecter l'ouverture du navigateur

Envoyé par : cokinou

Date : 23/03/2007 12:17

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à détecter l'ouverture du navigateur pour effectuer un traitement. Pour l'instant, j'arrive sans problème à détecter l'ouverture d'une fenetre, mais je dois lancer mon traitement une unique fois à l'ouverture du browser...

J'ai pensé mettre une valeur dans les préférences à la première ouveture d'une fenetre et ensuite de tester cette valeur, mais en cas de crash du navigateur mon traitement n'est pas effectué au redémarrage du navigateur.

Est-ce que vous savez si il y a possibilités de rajouté un listener sur le navigateur (et non sur une fenetre) ?

Si vous avez des idées, je suis preneur de tout :-)

Merci d'avance

Cokinou

# Re: Détecter l'ouverture du navigateur

Envoyé par : chBok

Date : 23/03/2007 12:38

sur une extension, tu récupères le document principal, et tu ajoutes un addEventListener('load', fct, true). Normalement, l'événement load est lancé à chaque ouverture de document, mais il faut tester l'objet qui l'a déclenché.

# Re: Détecter l'ouverture du navigateur

Envoyé par : cokinou

Date : 23/03/2007 12:46

chBok a écrit:

sur une extension, tu récupères le document
principal, et tu ajoutes un
addEventListener('load', fct, true). Normalement,
l'événement load est lancé à chaque ouverture de
document, mais il faut tester l'objet qui l'a
déclenché.

C'est ce que je fais, je récupère l'événement load sur la fenetre (peut-être que ce n'est pas le bon élément mais j'en vois pas qui soit plus global :-( )

  window.addEventListener("load", winObserver, false);

Et dans ma fonction winObserve je test l'objet qui est ouvert pour savoir si c'est une fenetre:

  ...
  if (event.currentTarget.constructor == ChromeWindow) {
     // Ouverture d'une nouvelle fenetre
     ...
  }
  ...

Mon problème, c'est que je ne vois pas comment déceler l'ouverture du navigateur. J'ai jeté un oeil sur toutes les propriétés de l'événement et j'ai rien trouvé qui puisse me permettre de détecter l'ouverture du navigateur (en gros si le navigateur était déjà ouvert avant cet événement).

Si c'est une autre méthode dont tu parles, je serai ravi que tu l'explique un peu plus :-)

# Re: Détecter l'ouverture du navigateur

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 23/03/2007 14:46

  • Enregistrer un composant XPCom à la catégorie app-startup

ou

  • faire un service avec un simple attribut initialized par défaut à false que tu basculeras à true une fois que tu l'as récupérer

# Re: Détecter l'ouverture du navigateur

Envoyé par : cokinou

Date : 23/03/2007 15:24

Paul Rouget a écrit:

- Enregistrer un composant XPCom à la catégorie
app-startup
ou
- faire un service avec un simple attribut
initialized par défaut à false que tu basculeras à
true une fois que tu l'as récupérer

Bon, n'ayant jamais fait ni l'un ni l'autre, je vais voir comment je peux faire ca ;-)

Merci pour tes indications

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.