Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Abandonné] Exception dans getTypeFromFile

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 05/04/2007 09:02

Bonjour, Dans FF 2.0.0.3, j'ai eu des erreurs bizarres lors de la tentative de récupération du type de fichier via cette instruction :

...
  try  {typefromfile= Components.classes\[@mozilla.org/mime;1].getService(Components.interfaces.nsIMIMEService).getTypeFromFile(file); } catch(e) {alert(e);typefromfile="bizarre";}
 var vl_c_type='Content-Type: ' + typefromfile + sl+sl;
...

L'erreur était :

[Exception... "Component returned failure code: 0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE) [ nsIMIMEService.getTypeFromFile]"  nsresult: "0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE)"  location: "JS frame :: http://localhost/graal/exploit/js/_graal_03.js :: fa_fichier_lit_et_envoie :: line 91"  data: no]

Comme ces fichiers n'étaient pas de mon cru, que l'un était avec une extension mps (utilisé dans Microsoft Mappoint) et l'autre était un fichier binaire (.log), j'ai été tenté de mettre ces erreurs sur le compte de l'emetteur des fichier qui me fournisssait des fichiers vérolés. Ces 2 extensions sont des extensions connues par mon Windows XP SP2. Par acquit de conscience, j'ai créé un tout petit fichier texte dans lequel j'ai mis "truc" et que j'ai nommé nouveau.log Et là surprise, même message d'erreur !! D'où cela peut-il venir ? D'autant plus étrange, qu'après avoir uplodé le fichier en question, lorsque je le download, l'assistant de téléchargement Firefox m'indique que c'est un fichier de type pdf !! Si je l'ouvre, il est tout à fait correct !!!

Question subsidiaire : Quelle influence sur l'upload et l'intégrité d'un fichier si le content-Type est exotique, comme je le fais actuellement ?

# Re: Exception dans getTypeFromFile

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 06/04/2007 14:42

Bonjour, il semblerait que sous WXP , lorsqu'une extension de fichier est inconnue, mais pas seulement, on puisse avoir une exception. A priori, sous linux, ubuntu-edgy au moins, c'est plus propre. Voir la conversation sur geckozone

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.