Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# "Poids" d'un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 16/04/2007 09:50

Bonjour, j'ai le sentiment, mais ce n'est qu'une impression que je suis incapable de quantifier, que charger des overlays est plus long et plus gourmand que de tout regrouper dans une seule fenêtre. Est-ce une vue de l'esprit ? Existe-t'il de la littérature à ce sujet ? D'avance, merci pour vos remarques.

# Re: "Poids" d'un overlay

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 16/04/2007 15:31

Je n'ai jamais remarqué ça.

# Re: "Poids" d'un overlay

Envoyé par : papy

Date : 17/04/2007 10:38

Bonjour,

a priori cela semble plutôt normal, pour charger un overlay, il doit faire des recherches dans le document maitre pour trouver les balises voulues et ensuite y ajouter le contenu de l'overlay (enfin je crois... ;) ).

Après je ne pourrais pas dire si la différence est flagrante, en revanche j'ai déjà pu remarquer que le chargement des mes overlays est plus long si j'ouvre mon application dans un onglet de firefox au lieu de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre dédiée.

# Re: "Poids" d'un overlay

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 17/04/2007 15:26

papy a écrit:

Bonjour,
...
Après je ne pourrais pas dire si la différence est
flagrante, en revanche j'ai déjà pu remarquer que
le chargement des mes overlays est plus long si
j'ouvre mon application dans un onglet de firefox
au lieu de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre
dédiée.

Il m'avait aussi sembler remarquer cela. D'une manière générale, existe-t'il quelque chose pour "auditer" le code , à part firebug qui me donne quelques bonnes informations car je suis en remote. D'ailleurs, dans ce cas, je conseillerais, pour ceux qui génèrent leur xul via php d'utiliser des "include" en php plutôt que de overlays. Cela me semble plus rapide ...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.