Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Firefox, xul et proxy.

Envoyé par : bap2703

Date : 24/04/2007 16:48

Bonjour,

Je suis en train de faire une extension pour firefox, mais j'ai besoin de connaitre les paramètres du proxy.

Je sais recuperer les valeurs de network.proxy, mais ce n'est pas ce qu'il me faut.

En réalité je veux savoir quel est le proxy utilisé par un client qui utilise la "configuration automatique du proxy". Dans ce cas les variables network.proxy n'apportent rien et peuvent très bien contenir "blabla" alors que c'est "monserveurproxy" qui est utilisé car c'est ce que détecte la configuration automatique.

J'ai cru comprendre que ca aurait un rapport avec nsIProxyInfo mais je n'arrive pas à m'en servir.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce problème ?

Merci :)

# Re: Firefox, xul et proxy.

Envoyé par : snotling

Date : 24/04/2007 17:38

Je te conseille d'aller voir du côté de

nsIProtocolProxyService.resolve()

à qui tu passes l'URL pour laquelle tu veux l'adresse du proxy.

http://www.xulplanet.com/references/xpco(..)

Et là tu pourras récupérer ton object nsIProxyInfo.

# Re: Firefox, xul et proxy.

Envoyé par : bap2703

Date : 24/04/2007 18:40

Merci, j'ai trouvé des vieux codes sources qui comprenaient cette fonction. Après quelques bidouilles vu que c'était des vieux codes, ca marche ! Je le met ici histoire que ca serve si google daigne passer par ici :)

var pps = Components.classes["@mozilla.org/network/protocol-proxy-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIProtocolProxyService);
var ios = Components.classes["@mozilla.org/network/io-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIIOService);
uri = ios.newURI("http://www.google.fr", null, null);
proxyInfo = pps.resolve(uri, 0);
adresse_proxy = proxyInfo.host;

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.