Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Accès à une page en HTTPS via XMLHttpRequest

Envoyé par : Mushu

Date : 04/05/2007 09:17

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon code JS lors du chargement d'une page sur un serveur HTTPS

  resumed2_object = new XMLHttpRequest();
  resumed2_object.overrideMimeType('text/html');
  resumed2_object.open('POST', req_resume, true);
  resumed2_object.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
  resumed2_object.setRequestHeader("Authorization", "Basic " + enCode64("login:password"));
  resumed2_object.onreadystatechange = function()
  {
     if (resumed2_object.readyState == 4)
     {
        alert ('state : '+resumed2_object.readyState);
        alert ('status : '+resumed2_object.status) ;
        alert (resumed2_object.responseText);
     }
  }
  resumed2_object.send(null);

Lorsque j'ouvre cette page par Firefox, je dois accepter un certificat puis m'authentifier. Via Xulrunner, le readyState met beaucoup plus longtemps que via mon appli que par Firefox et le status à ce moment là est 2147746065 (?! Ôô !?). Voici mes questions : Est-ce que mon code vous semble correct ? Comment XulRunner gère-t-il les certificats ?

Merci pour votre aide Mushu

# Re: Accès à une page en HTTPS via XMLHttpRequest

Envoyé par : Mushu

Date : 12/05/2007 09:42

up please

# Re: Accès à une page en HTTPS via XMLHttpRequest

Envoyé par : Mushu

Date : 15/05/2007 11:25

Vraiment, personne n'a d'idée sur le sujet ? Je suis vraiment bloqué sur ce point. Si une idée vous passe dans la tête, même débile, j'ai besoin d'un nouvel axe de recherche ...

Merci

# Re: Accès à une page en HTTPS via XMLHttpRequest

Envoyé par : Mushu

Date : 16/05/2007 10:50

Je suis en train d'étudier les possibilités des XPCOM. Pensez-vous que cela puisse répondre à mes besoins ? Comme je ne suis pas entre trop avancé dans ce domaine, j'aurais aimé savoir si je cherchais au bon endroit.

Merci a vous

Edit : Je suis en train de me rendre compte que mes questions vont s'axer plutot sur les XPCOM maintenant, je ferme donc ce sujet qui n'est plus dans la bonne partie du forum

# Re: Accès à une page en HTTPS via XMLHttpRequest

Envoyé par : Mushu

Date : 06/07/2007 01:26

Oups, j'ai oublié de mettre la solution au problème.

Donc, juste pour info, j'avais le status 2147746065 parce que j'avais mis les paramètres du proxy dans mon fichier prefs.js uniquement pour le protocole HTTP. Apres l'avoir mis pour le ssl, tout est rentré dans l'ordre.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.