Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : smake

Date : 09/05/2007 17:37

Bonjour,

Je suis nouveau dans cette communauté mais aussi dans ce langage.

Voila j'aimerais qu'à l'intérieur d'un popup je puisse afficher du code html, le label n'interprétant pas le html :'( .

<script type="application/x-javascript"
        src="chrome://perso/content/java.js" />
<statusbar id="status-bar">
 <image id="image-your" src=""
                   popup="popup-menu"
                   tooltip="tooltip" />
 <popupset>
  <tooltip id="tooltip"   onpopupshowing="java.getStat()">
   <vbox>
    <div><!--<image id="current" src="" />--><label id="lbl_stat" value="essai"/></div>
   </vbox>
  </tooltip>
 </popupset>
 <statusbarpanel id="status-panel"
                 label="Stat"
                 tooltip="tooltip"
			  />
</statusbar>

Jusqu'à présent j'ai pu afficher une image et du texte, mais au final cela devrait être un tableau de stat. Le texte du label étant réécrit par le script en java. Le label n'est surement pas la meilleure solution, j'attends vos propositions.

Merci d'avance.

# Re: Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : thefab

Date : 09/05/2007 19:18

Le label peut incorporer du HTML mais effectivement si il y a beaucoup de données ce n'est pas la meilleure solution. Essaie plutôt d'afficher tes stats directement dans une balise <iframe>.

# Re: Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : smake

Date : 15/05/2007 11:53

J'ai essayé avec une balise <iframe> mais cela pose un problème. Lorsque mon script est éxécuté, il modifie la source de la balise <iframe>. Mais cela n'a aucune répercussion. J'ai remplacé mon label par :

<iframe id="iframe_stat" src="http://www.google.fr/"/>

Et mon script effectue cette tache :

document.getElementById('iframe_stat').src = "http://www.firefox.fr/";

Une fois le script lancé la src a bien changé. Mais au survol quand l'iframe apparait, on ne voit que google :'(

# Re: Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : chBok

Date : 15/05/2007 15:02

smake > ton script est exécuté à quel moment et comment ? Si tu le lances dès le chargement de la page, tous les éléments du l'arbre DOM ne sont pas encore chargés, ce qui peut générer un comportement non attendu.

Sinon, je n'ai pas compris le coup du "survol".

# Re: Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : smake

Date : 15/05/2007 16:07

Effectivement mon script est éxécuté au chargement de la page.

Pour ce qui est du survol, il n'a pas d'importance ici. Je suis parti d'un script existant pour comprendre le fonctionnement. Mais mon code n'est pas exécuté au survol mais au chargement. J'ai essayé de l'exécuter au survol pour modifier la source de la balise Iframe mais rien n'y fait.

# Re: Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : chBok

Date : 15/05/2007 16:44

C'est vrai qu'avec l'iframe, il est difficile de modifier la source de la page. J'ai cherché une manière d'y parvenir, voilà comment : (il y a surement plus élégant)

<script>
window.addEventListener('load', start, false);

function start() {
  document.getElementById('iframe_stat').attributes['src'].value= "http://www.mozilla.com/";
}
</script>
<iframe id="iframe_stat" src="http://www.xulfr.org/" flex="1"/>

Testez avec l'éditeur en ligne

# Re: Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : smake

Date : 16/05/2007 10:59

Je te remercie chBok pour ton exemple, j'ai pu faire fonctionner ce que je voulais. C'est grâce au paramètre flex="1". Sans celui-ci l'iframe ne se met pas à jour.

# Re: Un label peut-il interpreter du html

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 16/05/2007 14:18

Si, elle se met à jour, mais tu ne la voit pas, c'est tout :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.