Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# CSS : probleme de hover et Image

Envoyé par : matt22

Date : 05/04/2005 10:16

Bonjour @ tous

newbiz en prog xul, j'essaye de faire un petit css pour un xul !

J'ai 2 petits problemes.

  1. j'ai fait un Bouton menu pour un menu :D

xul:

      <button type="menu" id="Refresh_menu" label="Refresh">

css:

 button{
   background-color: #426194;
   color: #ffffff;
 }
 button:hover{
   background-color: #ffffff;
   color: #ffffff;
   font-style: italic;
 }

Mais je ne comprends pas car pour le Hover, le BGColor fonctionne, le Font-style aussi __mais pas le color ??__

quelqu'un à une idée ?

  1. J'aurais aimé intégré dans ce meme bouton menu une image ! mais là non plus ça ne fonctionne pas ?

j'ai essayé :

 list-style-image: url("chrome://editor/skin/icons/btn1.gif");
 -moz-image-region: rect(48px 16px 64px 0);
 -moz-box-orient: vertical;

les 2 et 3 eme ligne fonctionnent, mais pas la 1er ?

Merci de vos conseils !

Matt22

# Re: CSS : probleme de hover et Image

Envoyé par : laurentj

Date : 05/04/2005 13:22

la balise <button> est un XBL. Il contient un <label> et un <image> si mes souvenirs sont bons (vérifier dans toolkit.jar). Et il doit certainement y avoir déjà un style color sur le label (définit dans le theme par défaut certainement). Il faut donc que le selecteur soit

button label {..}

ça doit être la même solution pour ton deuxième problème

Pour définir des styles, il faut donc garder en tête que

  1. certaines balises peuvent être des xbl, donc qu'il y a des styles à appliquer spécifiquement sur le contenu même du xbl
  2. il y a déjà une feuille de style, celle du theme principal, qu'il faut donc tenir compte.

Comme chaque theme a une feuille de style differente, les "surcharges" de certains styles sont dépendant donc du theme. D'où l'interet d'avoir des fichiers css pour chaque theme que l'on veut "supporter", en les déclarants comme faisant parti de ces themes dans le chrome (pour avoir un chrome://monappli/skin/...)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.