Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Permission pour requetes distantes

Envoyé par : mainman

Date : 10/04/2005 15:43

Bonjour,

Je fais actuellement des essais pour étudier la possibilité de choisir Mozilla comme plateforme pour une application web, et j'ai besoin d'interroger un serveur depuis une page xul, par le biais d'XMLHttpRequest. Lorsque j'appelle la méthode open sur l'objet XMLHttpRequest j'ai le fameux:

Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open

Normal, j'ai lu de ci de là que pour raison de sécurité, c'était interdit d'appeler un fichier distant.

J'ai pensé à la propriété de config :

signed.applets.codebase_principal_support à TRUE, mais rien n' y fait.

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible d'appeler un fichier distant (en l'occurence un script PHP) depuis un client mozilla autonome, lancer par exemple par (mozilla -chrome machin.xul) Merci de vos éventuelles réponses

Renaud

# Re: Permission pour requetes distantes

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 10/04/2005 19:36

Bonjour,

J'avais eu le meme pb, je débute en XUL. En fouillant sur le Web, j'ai trouvé cela : netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalBrowserRead');

ça marche, mais si d'autres pouvaient apporter plus de précisions.

Essayes cela devrait fonctionner.

Cordialement

Foxy

# Re: Permission pour requetes distantes

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 20/10/2005 13:38

Tout est dit là : http://developer.apple.com/internet/webcontent/xmlhttpreq.html

# Re: Permission pour requetes distantes

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 22/10/2005 09:44

Je ne sais pas si cela correspond au besoin mais j'ai rencontré un Pb similaire que j'ai résolu de la manière suivante.

un fichier Xul installé localement (accessible par une URL chrome) qui sert d'enveloppe au modules Web appelés sous forme d'overlay en php.

L'enveloppe xul ayant les droits avancés les appliquent sur les overlays. Ces overlays en php sont donc autorisés, une fois integrés dans leur enveloppe xul de lancer des HTTPRequest ou de se connecter à des WebServices.

Michel

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.