Envoyé par : gagalive
Date : 26/06/2007 21:19
Salut à tous, je suis un debutant dans XUL j'ai lu cet exemple dans le wiki. Peuplé un arbre dynmiquement à partir d'un rdf qu'on creer via un php. Ma question est la suivante:
Je vous remerci d'avance pour vos reponses
Envoyé par : Paul Rouget
Date : 27/06/2007 14:41
"java ou javascript" ? , attention, java n'a absolument aucun rapport avec javascript. Mais sinon, oui, en JS, en implémentant un treeview: http://xulfr.org/xulplanet/xultu/treevie(..)
Envoyé par : Ner0lph
Date : 28/06/2007 01:25
JS sur le client, oui, à partir du RDF généré par le serveur. Serveur sur lequel peut tourner PHP, Java, Ruby, ASP(.Net), etc.
Date : 28/06/2007 10:43
Interessante ta proposition, en fait j'en ai pense aussi mais seulement je sais pas comment m'y prendre, vu que mon arbre est personnalise. Il a une structure semblable a celle ci:
A | B |___C | |__D E
J'ai deja essaye de construire un modelle RDF qui pourrait repondre a cette structure et aussi le template-XUL coorespondant, tout ceci en basant des exemples du tuto. Malhereusement je n'y suis pas arrive.
Un coup de main serai vraiment sympa. Merci d'avance
Date : 01/07/2007 11:44
Enfin j'ai pu creer mon arbre à l'aide d'un treeview. Mais j'ai tjrs le probleme avec le drop sur l'arbre. Voici de l'erreur redonnée par la console de FF:
Error: [Exception... "'JavaScript component does not have a method named: "canDrop"' when calling method: [nsITreeView::canDrop]" nsresult: "0x80570030 (NS_ERROR_XPC_JSOBJECT_HAS_NO_FUNCTION_NAMED)" location: "<unknown>" data: no]
Merci d'avance pour votre aide!!
Date : 01/07/2007 12:57
J'ai defenis tout cela dans la balise <tree>.voici comment je l'ai definis:
<tree id='Elmtliste' flex='1' hidecoloumn='true' canDrop='true' ondraggesture = 'nsDragAndDrop.StartDrag(event, textOserver)' ondragover = 'nsDragAndDrop.dragOver(event,textObserver)' ondragdrop = 'nsDragAndDrop.drop(event, textObserver)'> <!-- apres suit le js pour la construction du treeview-->
Date : 03/07/2007 15:09
Entre temps j'ai pu plus ou moin resoudre le probleme du treeview. Il se pose encore un probleme. Sur mon treeview j'ai defini la fonction drop comme suit:
<tree id="MonArbre" flex="1" flags="dont-build-content" context="clipmenu" ondraggesture="nsDragAndDrop.StartDrag(event, textObserver)" ondragover="nsDragAndDrop.dragOver(event, textObserver)" ondragdrop="nsDragAndDrop.drop(event, textObserver)"> <treecols> <treecol id="element" primary="true" flex="1"/> </treecols> <treechildren/> </tree> ... drop: function (idx, orient){ if(orient != 0) alert('Drop impossible!!!'); else alert('Drop possible'); return true; }, ...
Ceci n'est qu'un exemple. Comment pourrais je recuperer l'element qu'on a laché (dropé) sur un tel arbre?
Amicalement
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.