Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Question sur le xul ...

Envoyé par : gregk84

Date : 20/04/2005 09:30

Salut,

Je suis novice en xul et je ne sais pas si ma question sera réalisable.

J'ai développé une application php+mysql qui est prévue pour tourner en local ou sur un intranet.

Je souhaiterais convertir cette application php en xul et qu'elle soit directement utilisable sans passer par un autre programme comme un navigateur.

En d'autre terme, est t'il possible via xul de créer une interface graphique similaire a firefox et d'y intégrer mon application php. Tout en étant autonome.

PS : j'espère que j'ai été clair ;-)

merci, Gregk84

# Re: Question sur le xul ...

Envoyé par : Julien Appert

Date : 20/04/2005 10:28

Salut,

Ton application PHP actuelle génère du HTML. Tu peux lui demander de générer du XUL en plaçant, avant tout affichage, cette entête :

header( "Content-type: application/vnd.mozilla.xul+xml" );

Assure toi que ton serveur local reconnaisse cette extension. Si ce n'est pas le cas il suffit de l'ajouter dans le mime.types (sous apache)

C'est aussi simple que ça. Le plus dur est à suivre... Bon courage ;o)

# Re: Question sur le xul ...

Envoyé par : laurentj

Date : 20/04/2005 12:15

En gros, tu veux programmer une appli xul "standalone" en php. Impossible. Les seuls langages possibles sont C++, javascript, python et ruby. La seule solution est de faire une appli web, donc d'avoir un serveur web en local.

Voir la rubrique applis web sur le wiki.

# Re: Question sur le xul ...

Envoyé par : gregk84

Date : 20/04/2005 12:25

je dois donc avoir un serveur web en local et utiliser un brower pour interpreter le code ?

et est t'il possible que e créer ma propre interface et a l'interieur utilisé mon php (et ne plus utilisé de browser).

# Re: Question sur le xul ...

Envoyé par : laurentj

Date : 20/04/2005 13:32