Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [truc et astuce] document.designMode

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 16/07/2007 20:46

Bonsoir,

petit truc qui pourra peut-être faire gagner du temps à certains, ou moins en perdre que moi !!!

Je pensais que pour alimenter et rendre une html:iframe editable, il suffisait de faire

<html:iframe onload="event.stopPropagation();" id="content" flex="2" src="about:blank" />
...
document.getElementById('content').contentWindow.document.designMode = "on";
document.getElementById("content").setAttribute("src",'test03_html.html');
...

mais en fait pas du tout il faut absolument poser le designMode une fois que l'iframe est chargée !!

document.getElementById("content").setAttribute("onload","document.getElementById('content').contentWindow.document.designMode = 'on';");
document.getElementById("content").setAttribute("src",'test03_html.html');

Perdu 4 h la dessus ... trop c !!!!

# Re: [truc et astuce] document.designMode

Envoyé par : hhf

Date : 17/07/2007 04:16

si tu cherche a faire un editeur en remote rejouis toi j'en ai fait un. bon il est pas tout a fait fini, mais ca marche deja pas mal. dans le wikki comme dab...

# Re: [truc et astuce] document.designMode

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 17/07/2007 08:51

Je vais regarder cela ... Je m'étais déjà fortement inspiré de celui de George Nava, qui fonctionne pas mal mais j'avais ce petit souci de designmode en modif d'un texte existant. Mais le côté xbl me semble beaucoup plus puissant que ce que j'avais fait.

Je te tiens au courant de mes remarques ...

# Re: [truc et astuce] document.designMode

Envoyé par : hhf

Date : 17/07/2007 12:48

L'idee est de faire une iframe editable auquel on peut rajouter des handlers et envoyer des actions. Comme ca chacun fait son editeur qu'il a besoin. Souvent les editeurs que l'on trouve integrent les boutons, je trouve que c'est une erreur. Içi tu met ce que tu veux. la demo comporte la plupart des fonctionnalité, je n'est pas mis l'insertion de tableau, ni d'image pour l'instant, mais ca doit fonctionner. Mais l'idee c'est via les evenement onselect, onchangeblock et onchangenode, de modifier l'interface de l'editeur proprement dit. Un peu comme dans dreamweaver, qd tu selectionnes une image, il y a un bandeau qui te permet d'editer les attributs de cette image. Voila a+

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.