Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# listcell editable

Envoyé par : xulien

Date : 13/08/2007 10:34

Bonjour, Je débutes en xul, je cherche un moyen d'éditer une cellule d'une listbox depuis un click souris. Quelqu'un a t'il déjà fait ca ?

# Re: listcell editable

Envoyé par : hhf

Date : 13/08/2007 17:07

tu es en remote ou dans le chrome ?

si tu es dans le chrome, je te conseille de mettre dans tes listcells, un xbl qui se comporte comme un stack (display : -moz-stack dans le css) ou dedans tu met un label et un textbox. sur le double click, tu bascules entre le label et le textbox. tu geres le retour chario pour valider la data.

Si tu es en remote. il me semble important de minimiser les scripts, et surtout de garder une coherence entre les données clients et serveur. donc je te conseille de charger ta listbox via un rdf. Sur un double click sur une listcell, tu ouvre un prompt avec la valeur actuel de la cellule. sur le ok du prompt tu envois les données au serveur qui met a jour les données. sur le retour de la requette, tu recharge ton rdf.

Voila. C'est juste les grandes lignes si tu as besoins de plus d'infos n'hesites pas

# Re: listcell editable

Envoyé par : xulien

Date : 14/08/2007 10:49

merci beaucoup pour l'explication Malgré que je sois en remote je voyais plus un truc comme la première idée mais je n'ai pas tout compris peux-tu développer stp ?

# Re: listcell editable

Envoyé par : hhf

Date : 14/08/2007 23:02