Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Locale et Windows Vista

Envoyé par : Eric

Date : 31/08/2007 20:00

J'ai une application qui tourne sur Xulrunner 1.8.0.4

En la portant de Windows XP à Windows Vista, après avoir modifié le fichier chrome.manifest pour tenir compte des nouveaux répertoires, les locales fr-FR ne sont pas reconnues.

J'ai contourné le problème en y faisant pointer les locales en-US vers les répertoires de fichiers en français, mais la solution n'est pas terrible.

Pour que cela fonctionne, j'ai d'ailleurs été obligé de mettre en commentaire dans le fichier users.js la ligne user_pref("general.useragent.locale", "fr-FR")

Y a-t-il un problème de localisation avec Xulrunner sur Vista ?

Je tiens à signaler que le problème n'est pas un problème de mauvaise configuration vers mes locales françaises puisque quand j'utilise la même configuration sous la variable en-US, mon application est bien traduite en français.

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ou peut-il m'éclairer un peu ?

# Re: [Résolu] Locale et Windows Vista

Envoyé par : Eric

Date : 11/09/2007 17:39

Je réponds à mon post au cas ça pourrait aider quelqu'un un jour.

Sous windows vista il y a en fait 3 répertoires par utilisateur pour les 'application data'

C:\Users\<my user>\AppData\Local
C:\Users\<my user>\AppData\LocalLow
C:\Users\<my user>\AppData\Roaming

Sous les répertoires Local et Roaming on retrouve les arborescences habituelles

C:\Users\<my user>\AppData\Local\<[App]Vendor>\<[App]Name>
C:\Users\<my user>\AppData\Roaming\<[App]Vendor>\<[App]Name>

où [App\]Vendor et [App\]Name sont ceux décrits dans le fichier application.ini de l'application

C'est sous

C:\Users\<my user>\AppData\Roaming\<[App]Vendor>\<[App]Name>\Profile\<ProfId>\ 

que sont recopiés les fichiers propres à un utilisateur, et notamment le fichier user.js

Mais attention, sous windows vista, j'ai trouvé un répertoire

C:\Users\<my user>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\<My App directory name>\chrome

sous lequel était recopié le fichier chrome.manifest de mon application.

Cette application se trouvait sour

C:\Program Files\<My App directory name>

avec ses sous-répertoires habituels \chrome, \components et \defaults.

J'avais beau modifier le fichier C:\Program Files\<My App directory name>\chrome\chrome.manifest, la nouvelle config n'était pas prise en considération. Le fichier utilisé au démarrage de xulrunner est C:\Users\<my user>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\<My App directory name>\chrome\chrome.manifest

Je m'assure pour l'instant que ces fichiers sont toujours en phase quand je modifie une configuration. J'investiguerai plus tard pour savoir exactement comment fonctionne l'ensemble, pourquoi ce répertoire dans le virtualStore ect. Si quelqu'un l'a déjà fait je l'invite à poursuivre cette discussion.

# Re: [Résolu] Locale et Windows Vista

Envoyé par : Raphael

Date : 12/09/2007 18:08

Perso avec une appli. sous XR 1.9a4, j'ai eu de bons retours sous Vista concernant les langues (US et FR pour l'instant)

# Re: [Résolu] Locale et Windows Vista

Envoyé par : Ner0lph

Date : 16/10/2007 20:41

Si je ne me trompe pas, VirtualStore est un répertoire servant à court-circuiter les applications quand elles veulent écrire dans les répertoires système alors qu'elles n'ont pas les droits.

Ça veut donc dire que ton appli cherche à écrire dans C:/Program Files/<My App directory name>/ mais comme elle n'a pas les droits, Windows Vista redirige automatiquement (et de manière transparente pour l'appli) vers VirtualStore dans l'utilisateur courant.

Essaye de voir s'il est normal que ton appli cherche à écrire dans C:/Program Files/. Là est peut-être la solution.

# Re: [Résolu] Locale et Windows Vista

Envoyé par : Eric

Date : 19/10/2007 20:41

Mon application n'écrit pas dans C:/Program Files/<My App directory name>/

Par contre, j'avais déjà fait plusieurs tests installation avec le même nom d'application dans différentes langues en réinstallant toute l'appli, xulrunner compris, pour tester un déploiement complet, comme le client aurait à le faire.

En plus de ces installations, j'avais une version de l'appli paramétrée pour pointer vers mon workspace et qui utilisait une autre instance de xulrunner.

Il y a peut-être eu conflit entre ces différents tests d'installation qui a provoqué une écriture dans VirtualStore.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.