Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [RÉSOLU] Question à propos des DTD...

Envoyé par : malenki

Date : 07/11/2007 17:50

Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, et je tiens d'abord à féliciter l'ensemble des participants pour la qualité du site... J'y ai appris beaucoup !

Bon, passons à la question, pardon par avance si c'est simple ou déjà expliqué ici, mais je ne suis pas tombé sur la solution...

Comment fait-on, dans le cas de la localisation d'une application, une chaîne de caractères contenant un caractère "pourcent" (%)...

Toutes mes chaînes fonctionnent, la localisation est OK, mais si dans la DTD une chaîne de caractères comporte un '%', il y a erreur... J'imagine qu'il doit y avoir un système pour échapper ce type de caractère, mais quel est donc ce système ?

Voila, merci par avance de vos réponses :-)

# Re: Question à propos des DTD...

Envoyé par : xulien

Date : 07/11/2007 17:59

tu es allé voir dans les caractères spéciaux ou font symbol html du genre &#60 ?

# Re: Question à propos des DTD...

Envoyé par : malenki

Date : 07/11/2007 18:12

Ça me donne une erreur XML au niveau de la DTD... :(

# Re: Question à propos des DTD...

Envoyé par : malenki

Date : 07/11/2007 18:29

J'ai trouvé, grâce à cette page ici : http://www.commentcamarche.net/xml/xmldt(..)

En fait, il suffit, dans la DTD, de mettre l'netité suivante :

<!ENTITY pourcent "&#x0025;">

Et ensuite, dans chaque chaîne de caractères de la DTD devant avoir ce caractère, faire par exemple :

<!ENTITY ma.chaine "Bidule truc &pourcent; chose">

Voili voilou...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.