Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Beryl était la source de mes Bugs avec SQLite !

Envoyé par : Raphael

Date : 09/11/2007 17:29

Bonjour, si vous avez suivi mes dernières péripéties, vous avez dû voir que j'avais pas mal de Bugs aléatoires dans mes scripts avec SQLite...

Des scripts qui marchent très bien en théorie, buggaient aléatoirement... Je les avais contourné en ne "raffraichissant" pas mon interface.

Aujourd'hui, j'ai encore eu un de ces Bugs où mon script coince si je mets une ouverture/fermeture de fenêtre avant...

Je me suis alors demandé si tous ces problèmes ne venait pas du fait que Beryl mettait un poil de temps à fermer cette fenêtre ou à modifier l'affichage de ma fenêtre, on ne sait jamais, il pourrait bloquer un processus indispensable à SQLite pendant ce temps...

Je suis donc repassé sur Metacity et j'ai refait la même chose : Plus de Bug ! ! ! La fenêtre se ferme plus rapidement et le script se passe très bien, mes enregistrements se font sans erreur !

Beryl était donc la source de ces Bugs à répétition, mon hypothèse étant que lors d'une opération d'affichage (fermeture de fenêtre, modification de l'interface,..), il ralentie le système et mes requêtes SQLite ne passent plus, bien que le script continue de fonctionner.

Il serait peut-être temps que j'upgrade un peu mon Edgy vers Gutsy moi histoire de tester Compiz-Fusion XD.

Voilà, je vous dis ça pour me rassurer un peu en fait, je ne suis donc pas fou, mes scripts fonctionnent très bien en fait, et c'était bel et bien un problème de système qui rame. Et puis ça peut servir à quelqu'un en lui évitant comme moi de se tapper la tête contre les murs pendant 2 semaines... T_T

# Re: Beryl était la source de mes Bugs avec SQLite !

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 09/11/2007 21:07

Faut voir le bon côté des choses : ça t'aura permis de découvrir quelques syntaxes sql que tu n'utilisais pas.

Envoyé par : aMan

Date : 09/11/2007 22:48

Et bien je suis content pour toi raphael. Bon courage pour la suite...

Envoyé par : aMan

Date : 09/11/2007 22:48

Et bien je suis content pour toi raphael. Bon courage pour la suite...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.