Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Element avec des barres de deplacement

Envoyé par : Unibozu

Date : 09/11/2007 20:58

Bonjour,

Je suis en ce moment sur une extension assez simple à faire, cependant je rencontre un petit problème, je souhaite créer une fenêtre basique avec en haut un label et en bas un bouton. Entre, et ce en extensible, un élément qui doit contenir du texte avec des retour à la ligne ET des couleurs.

J'ai tenté les éléments <description> et <label> pour, sans succès, ayant alors un peu regardé ce qui me restais, je suis partir sur un élément HTML : <html:p> et pour les sauts de ligne <html:br/>

Cependant, si je rajoute du texte dedans et qu'il est déjà plein, l'élément s'agrandit, ce qui me cache le bas de ma fenêtre (même avec dans son style : overflow:auto;)

Me suis-je trompé quelque part ou bien dois-je utiliser un autre type d'élement. Voici le code source de ma fenêtre (au cas où):

<!DOCTYPE window SYSTEM "chrome://xtense2/locale/options.dtd">
<window xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"
title="&dialog.title;"
id="xtense-checking"
resizable="false"
orient="vertical"
width="330"
height="215"
flex="1"
style="padding:5px;">

<!-- Inclusion des scripts -->
<script type="application/x-javascript" src="chrome://xt/content/functions.js"/>
<script type="application/x-javascript" src="chrome://xt/content/class.js"/>
<script type="application/x-javascript" src="chrome://xt/content/ui/options.js"/>

<vbox flex="1">
	<hbox>
		<image style="padding-right:3px; list-style-image:url(chrome://xt/skin/images/ajax.gif);" />
		<description>&checking.description;</description>
	</hbox>
	
	<groupbox flex="1">
		<caption label="&checking.caption;" />
		<html:p id="log" style="border:1px solid red; margin:0px; overflow:auto;" flex="1">
			haha<html:br />
			hoho
		</html:p>
	</groupbox>
	
	<hbox>
		<button label="OK" disabled="true" id="accept" onclick="CheckingClose(1);" />
		<button label="Retour" id="accept" onclick="CheckingClose(0);" />
	</hbox>
</vbox>

<script type="application/x-javascript">
check_servers(window.arguments[0]);
</script>

</window>

Merci, Unibozu

# Re: Element avec des barres de deplacement

Envoyé par : efdur

Date : 23/11/2007 16:27

Bonjour tu peu essayer ceci:

<groupbox flex="1">
	<caption label="checking.caption;" />
	<vbox id="log" style="border:1px solid red; margin:0px; overflow:auto;" flex="1">
		<description id="des1">haha</description>
		<description id="des2">hoho</description>			
	</vbox>
</groupbox>

Tu devrais avoir l'overflow auto sur la vbox...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.