Envoyé par : FLegens
Date : 03/03/2008 13:31
Principales améliorations:
Envoyé par : stealon
Date : 13/04/2012 11:54
Bonjour au forum. Comme beaucoup, je viens de découvrir xul et il est plutot intéressant comme language. En ce qui me concerne j'ai découver qu'il y avait plusieurs façons d'envoyer des données du formulaire au serveur antre autre XMLHttprequest et le protocole SOAP. étant donnée que je métrise php où j'ai souvent utiliser l'objet XMLHttprequest je me demande comment implémenter cette méthode avec xul, il ya un exemple dessus sur ce forum mais il se limite sur la page interface sans mentionner la page php. Question: le fichier php doit-il être hébergé par le serveur ou il doit faire partir de l'application je veux dire doit-il être dans l'ordinateur du client la confusion vient du fait que en html tout est dans le serveur. Quant à SOAP là je suis perdu. j'ai découvert un tuto sur developpez.com qui parle de cette méthode mais il est superficiel. il y a un fichier javascript qui fait le connexion avec le serveur: alors voici un copier coller de l'extrait du fichier donc j'ai besoin des explications.
//créer un objet SOAPCall permettant de communiquer avec le service Web
var soapCall = new SOAPCall(); soapCall.transportURI = "http://" + taskPlannerServer + "/taskplanner/"+lang+"/TaskPlannerWS.php";
1-taskPlannerServeur est-ce le reprtoire dans le quel se trouve le web service ou alors c'est le nom du serveur? dans le cas d'un serveur local comment faire? Plus emples explication sur cette dernière ligne seront les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Envoyé par : thx1138
Date : 14/04/2012 22:04
Je te conseil d'utiliser la technologie Ajax (XMLHttprequest). La technique est identique à 1 site web traditionnel. Tu peux faire des requêtes distantes comme local avec tes fichiers php ou tu veux sur ta machines.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.