Forums : XulBooster et autres outils de dev

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Quel editeur pour XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 18/06/2004 13:08

Bonjour, Je me lance doucement dans l'aventure XUL, et après quelques test avec un editeur simple, je souhaiterais savoir quels sont les editeurs que vous utilisez pour développer facilement ?? et qui prennent en compte les différentes balises et fonctions du XUL

Merci

# Re: Quel editeur pour XUL

Envoyé par : Julien Appert

Date : 18/06/2004 15:04

Il y en a plusieurs en développement mais je ne crois pas qu'il y en ait de vraiment au point.

Sur mozdev.org, tu peux trouver demiurge et xulmaker par exemple. Ca, ce sont deux éditeurs développés spécialement pour le XUL. Maintenant peut être qu'il y a des éditeurs classiques qui comprennent le XUL. Si c'est le cas je ne les connais pas. Personnellement j'utilise le bloc notes à vrai dire :o)

# Re: Quel editeur pour XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 04/12/2004 13:45

J'utilise vim, et comme xul est du XML, la coloration syntaxique est au rendez-vous. Bon évidemment, pour les allergiques à Vi, c'est pas le pied. Mais je ne sais pas comment faire, avec un autre éditeur, un truc du type: :g/xul:texbox/s/>$/ xbl:inherits="readonly">/g

:-)

(A part Emacs en mode vi, évidemment).

Reivax

# J'oubliais !

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 04/12/2004 13:49

Quel que soit l'éditeur, si vous développez sous Windows, ne l'associez JAMAIS aux fichiers .xbl si vous utilisez cette extension pour vos bindings, car alors ils ne seront plus chargés par firefox ! De quoi perdre pas mal de temps...

Reivax

# Re: Quel editeur pour XUL

Envoyé par : eclos

Date : 04/03/2005 14:17

Il y a aussi PSPAD http://www.pspad.com/fr/.

C'est gratuit, il y a la coloration syntaxique, plus divers outils pour le web (palette de couleur, validation, md5, table ascii, etc) ...

Eclos

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.