Forums : XulBooster et autres outils de dev

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3

# Re: IDE pour XUL

Envoyé par : celtic34

Date : 19/06/2007 22:56

bonsoir à tous.

je suis également à la recherche d'un IDE pour faire des développements XUL/XBL/Javascript

au hasard de mes recherches, je suis tombé sur 2 outils hors version actuelle de mozilla/firefox mais qui vallent qu'on s'arrête un peu : XULMake et cuneAForm

XULMaker est plus que mort comme projet, mais il lançait les bases d'une plateforme de Dev sous firefox.

CuneAForm est un éditeur HTML WYSWYG, qui malgré le fait qu'il n'est installable que sur Firefox 0.9 à 1.0, peut être installé sur 2.0.0.4 (modification du install.rdf). Toutefois, il bugge quelque peu, ce qui ne permet pas de faire tout ce que l'on voudrait.

Je pense que si l'on couple ces 2 outils, dans une version actualisé pour tourner sous Firefox, on peut obtenir un outils convenable. Voir de le faire fonctionner sous Xulrunner pour le rendre plus autonome. Cela serait une piste à explorer pour avoir un ide sans avoir à passer par Eclipse.

je trouve fort bête de passer par Eclipse pour avoir un IDE pour XUL/XBL/Javascript. Avec Firefbug, on dispose d'un debugger digne de ce nom sous Firefox, pourquoi aller chercher loin ce que l'on a sous le nez ???

je vois avec un autre programmeur, la question d'un IDE XML/Javascript généraliste. je tiendrai au courant la communauté de nos avancés, mais je reste ouvert à tout conseil ou information pour finir par avoir un IDE comme nous voulons tous.

toute aide, toute documentation, toute idée sont les biens venus Ce n'est pas en restant dans son coin que l'on avance.

Celtic34 (BEZIERS- 34)

Aller à la page :  1 2 3

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.