Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Probleme d'impression

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 24/08/2005 16:41

Je rencontre quelques difficultés lors de l'impression d'un document svg. J'utilise : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20050818 Firefox/1.6a1. Je voudrais imprimer plusieurs pages. Pour cela j'ai utilisé différentes solutions et me suis retrouvé bloqué dans chacune.

Première solution : le document xul est composé de plusieurs iframes qui sont situées sur des onglets différents ( mais même en restant dans le même onglet le problème est le même). Chaque iframe contient un document svg. Je voudrais imprimer tous les documents pour ca je récupère la iframe à l'aide d'un " var frame = top.frames[id]" puis je lance l'impression avec "frame.print()" mais cela n'imprime que la iframe contenu dansla variable frame. Si je fais un "window.print()" même en faisant un "frame.focus()" avant il me dit qu'il n'est pas capable de faire l'impression. Je peux donc imprimer mais l'utilisateur doit cliquer sur ok à chaque page imprimée ce qui devient vite énervant.

Deuxième solution : le document svg ne fait pas 21*29.7 mais contient les pages les unes en dessous des autres et là lors de l'impression il ne prend que la première page. Je pense qu'il est possible à l'aide du XPCOM d'imprimer plusieurs pages dans ce cas-ci mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Avez vous une solution pour imprimer toutes les pages (et non pas juste la première)? Merci d'avance.

Arthur

# Re: Probleme d'impression

Envoyé par : laurentj

Date : 25/08/2005 17:33

je récupère la iframe à l'aide d'un " var frame = top.framesid" puis je lance l'impression avec "frame.print()" mais cela n'imprime que la iframe contenu dansla variable frame.

C'est tout à fait normal ça... Puisqu'en fait tu as plusieurs document. Donc plusieurs impressions. (J'imagine que c'est pareil pour Word ;-) )

Si je fais un "window.print()" même en faisant un "frame.focus()" avant il me dit qu'il n'est pas capable de faire l'impression

Normal encore : tu ne peux pas imprimer du XUL (ça n'a pas de sens d'imprimer une interface utilisateur ;-)).

Pour l'impression multipage, je ne sais pas...

Maintenant, je te donnerais un conseil : change de version de Firefox. tu as pris une version de firefox issue du tronc. La version qui deviendra probablement Firefox 1.6 ou 2.0. Et il y a énormément de modification dans le tronc en ce moment, pour notament l'utilisation de la lib Cairo à tous les niveaux. Bref, la version que tu utilises n'est pas vraiment conseillée pour faire du développement : l'API risque de changer à tout moment, et plein de bugs "bizarres" apparaître. En clair : tu utilises une version qui n'est pas prés de sortir avant quelques mois.

Je te recommande donc de prendre deerpark alpha 2 ou au pire, une nightly estampillé "mozilla1.8" (répertoire *.mozilla1.8 sur ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/ ), ce qui correspond à l'iminente version 1.5 de Firefox.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.