Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Xul Partie

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 20/08/2004 09:49

Bonjour

Je voudrais savoir si il ne serait pas possible d'organiser une ZUL partie, ceci permettrait de partager les connaissances et de découvrir des nouvelles fonctionnalités et tout le tralala :)

Nb: je peut voir pour organiser la partie, mais je ne fait pour le moment partie d'aucune association capable d'organiser cela.

# Re: Xul Partie

Envoyé par : laurentj

Date : 21/08/2004 15:24

Le mieux, ce serait de prevoir un stand dans une manifestation comme libr'east par exemple. Ça aurait deux avantages : discuter entre developpeurs, et promouvoir XUL et la plateforme Mozilla.

Sans compter que ça permet à chacun de venir quand il veut (si ça se passe sur deux jours par exemple)

# Re: Xul Partie

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/08/2004 10:59

Le problèmes des manifestations comme "libr'east" (j'y étai), c'est que ce sont déjà des convaincus qui y vont ;(, donc pour la promotion c'est relativement moyen ;(, l'autre problèmes est que si on étale le temps de rdv, tout le monde ne sera pas la en même temps et que par conséquence cela ne sera pas très fructueux :(, dernier point je ne voie pas de manifestation sous peut qui pourrait organiser ce rdv :( (mais je peut me trompé)

# Re: Xul Partie

Envoyé par : laurentj

Date : 01/09/2004 12:50

c'est que ce sont déjà des convaincus qui y vont ;(

Des convaincus peut être, mais des convaincus du libre, pas forcément du convaincus du XUL :-)

Ces convaincus du libre connaissent peut-être de loin XUL, mais pas forcément de prés, parce qu'ils n'ont jamais eu le temps de regarder etc. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il y a des conférences à ce genre de manifestation. Par exemple KDE, tout le monde connait, et certainement que 50% des visiteurs utilisent déjà kde (l'autre 50%, on va dire que c'est gnome ;-) ). Ça n'empèche qu'il y a eu un stand KDE. Idem pour les autres stands.

Et puis libr'east (j'y etais aussi), il n'y avait pas beaucoup de monde et surtout des "convaincus" comme tu dis, parce que c'etait la première. Dans les prochaines années, surement que l'on verra plus de monde et plus de non-connaisseurs.

Je pense qu'un stand pour la promotion, c'est bien. D'ailleurs, un stand, c'est fait pour ça ;-) : faire parler de quelque chose, montrer qu'on existe, qu'on est là. Même si peu sont interressé.

Je ne dis pas, maintenant, que c'est la solution idéale, mais c'est une solution.

Pour le fait que tout le monde n'est pas forcément là en même temps, on peut toujours s'organiser pour être là au même moment, se mettre d'accord pour une date, une heure. Ceux qui ne peuvent pas, ils pourront toujours passer un autre moment, même si ça sera moins interressant évidement.

Sinon pour les futurs evenements, j'en sais rien non plus.

# Re: Xul Partie

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 08/09/2004 14:36

Mon idée est de faire "des ateliers XUL" pour ceux qui passe le pas. Personnellement je suis loin de tout bien comprendre en XUL, et partager les connaissances de vive voie serait le bienvenue ... en plus en ce moment il existe 2 types de documentations, soit les explications pour débutants soit pour les gourous, entre les 2 c'est plutôt dure :(

Enfin si il y a une prochaine manifestation je serais heureux de pouvoir y participé et aussi de partager mon expérience avec d'autre :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.