Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problèmes de création de l'installer de mozilla

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 10/01/2005 10:25

Bonjour, J'essaie de compiler mozilla sous windows XP en utilisant uniquement des logiciels gratuits. J'utilise donc cygwin, Microsoft Visual C++ Toolkit 2003, microsoft .NET Framework SDK 1.1 et windows platform SDK, ainsi que perl venant de activeState. En fait je cherche surtout à créer un installer de mozilla compilé avec pyXPCOM et SVG. La compilation se passe très bien, j'obtiens donc une fois celle ci terminée un répertoire mozilla d'environ 800 Mo et je voudrais donc créer un installer pour pouvoir l'installer sur d'autres machines et réduire la taille de ce répertoire. Je lance donc le script perl build.pl situé dans le répertoire mozilla/xpinstall/wizard/windows/builder et j'ai quelques warnings (package errors or missing unnecessary files) Le script se termine finalement sur un:

**
*
* A self-extracting installer has been built and delivered:
*
*  D:/CompilMozilla/test/mozilla/dist/install/mozilla-win32-installer.exe
*
**

Et la j'ai deux problèmes quand j'essaie de lancer ce fichier exe: 1) Sur le même ordinateur que celui ou s'est déroulée la compilation : lorsqu'il est marqué Currently installing Navigator Preparing file : Register Content: Un popup avec une erreur :

Error occured during installation - Navigator: -214 DOES_NOT_EXIST

2) Lorsque je lance l'installer sur un autre ordinateur, l'installation ne va même pas jusque là, j'ai relativement au début une erreur : MSVC71.dll missing et ce même si je copie dans un répertoire mozilla/redist/microsoft/system les fichiers msvcirt.dll et msvcrt.dll avant de lancer le script build.pl comme je l'ai lu quelque part

Voila si quelqu'un pouvait m'aider sur la résolutions d'un ou deux points ...

Merci d'avance

# Re: Problèmes de création de l'installer de mozilla

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 17/01/2005 17:23

Pour esquiver le probleme de l'installeur, j'essaie de créer un fichier zip. pour cela je lance la commande:

make -C mozilla/xpinstall/packager

Tout se passe également très bien jusqu'à l'erreur suivante:

Creating package directory...
LICENSE
MapiProxy.dll
(...) (liste de fichiers)
xpt_dumb.exe
xpt_link.exe
Stripping package directory...
make: *** [mozilla-i586-pc-msvc.zip] Error 2
make: Leaving directory '/cygdrive/d/CompilMozilla/test/mozilla/xpinstall/packag
er'

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Je vous rappelle mon fichier .mozconfig:

ac_add_options --disable-debug
ac_add_options --disable-tests

ac_add_options --disable-accessibility
ac_add_options --disable-pedantic
ac_add_options --disable-activex
ac_add_options --disable-activex-scripting

ac_add_options --disable-ldap

ac_add_options --enable-extension=python/xpcom,xmlextras,transformiix,webservices
ac_add_options --enable-modules=xpconnect

ac_add_options --enable-svg
ac_add_options --enable-svg-renderer-gdiplus

Merci d'avance

# Re: Problèmes de création de l'installer de mozilla

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 18/01/2005 11:44

Bon j'ai résolu le problème de la création du fichier zip: En fait, dans le makefile, juste après echo "Stripping package directory ...", une commande find est lancée Or, dans mon PATH, C:\WINDOWS\sytem32 était avant C:\Cygwin\bin et donc find correspondant à celui de windows, qui n'a pas la même syntaxe que celui de cygwin. Il suffisait donc en fait de mettre C:\Cygwin\bin avant C:\WINDOWS\System32 dans le PATH (et de remettre C:\Perl\bin avant C:\Cygwin\bin pour que ce soit bien le perl compilé en dynamique d'ActiveState qui soit utilisé) et tout marche nickel ou presque: Lorsque je dézippe le fichier obtenu sur un autre ordinateur et que je lance mozilla, j'obtiens une erreur :

L'application n'a pu être lancée : fichier MSCVR71.dll introuvable

Pour résoudre ce problème, j'ai copié le fichier MSCVR71.dll qui se trouve dans le répertoire C:\WINDOWS\System32 de l'ordinateur sur lequel j'ai effectué la compilation dans le repertoire mozilla de decompression sur l'ordinateur sur lequel je voulais installer mozilla

Pour que ce fichier soit directement intégré au fichier zip, il suffit de le copier dans le répertoire mozilla\dist\bin avant d'executer le

make -C mozilla/xpinstall/packager

Voila, donc si quelqu'un a maintenant une idée pour l'installeur ...

# Re: Problèmes de création de l'installer de mozilla

Envoyé par : laurentj

Date : 18/01/2005 12:53

désolé, je ne connais pas cette partie de moz...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.