Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Comment agencer une interface ? Tabs ou Toolbar ?

Envoyé par : Raphael

Date : 14/09/2006 17:18

Bonjour, je débute en XUL et j'adore ce langage et ce qu'il permet de faire. Je viens juste de faire mon premier Hello World et j'aimerais attaquer un projet plus amibitieux...

Mes 2 terrains de recherche actuels auraient besoin de quelques conseils :

  1. Mon interface

Idéalement, mon interface doit avoir 2 ou 3 aspects... et je ne sais pas comment la coder : Avec des tabs ? C'est ce qui serait le plus proche de la logique structurelle mais je n'aime pas beaucoup l'ergonomie... Ainsi, je me demande s'il serait possible de simuler des Tabs avec des boutons ou mieux des boutons de Toolbar... car je préfère nettement l'ergonomie et la beauté au survol, et la possibilité de mettre une image.

Seulement, avec des Tabs, je pense que je saurais comment le coder mais avec des boutons qui changeraient l'affichage de la fenêtre, comment faire ? Comment coder vous une grosse interface ? faites-vous des inclusions de fichiers .xul pour séparer un peu le travail à faire ? Ou bien coder vous tout et appliquez-vous une technique de cache ? Je viens de voir qu'on pouvait totalement cacher un élément ? Quelle technique est à privillégier ? Chargement de divers fichiers selon clics ? Technique de cache-cache en modifiant l'atrribut de certains éléments pour les cacher ? Serait-il possible que vous me montriez juste un début de technique ?

  1. Mes données utilisateurs