Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# un forum en xul

Envoyé par : Mildred

Date : 22/03/2005 02:05

Quelqu'un connaitrait-il un forum fait en xul ? En fait, j'aimmerais bien faire une interface xul à un autre forum fait en html ... et peu ergonomique a mon goût.

En fait, je me demandais comment je pourrais faire ca en php+xhtml mais je ne vois pas quels éléments je peux utiliser (pas de tableaux !). Alors, j'ai pensé que xul serait le meilleur moyen.

# Re: un forum en xul

Envoyé par : laurentj

Date : 22/03/2005 11:06

Pourquoi pas de tableau ?

Un tableau en xhtml est toujours autorisé que je sache, surtout quand c'est pour afficher des données tabulaires. C'est fait pour. Ça tombe bien, une liste de message de forum, ce sont des données tabulaires (une colonne auteur, texte, date etc...).

Xul n'est pas vraiment un super moyen si le site est déstiné à un large public. Tout le monde n'a pas Firefox/Mozilla.

# Re: un forum en xul

Envoyé par : Mildred

Date : 22/03/2005 22:13

En fait, pour la liste des sujet les tableaux sont une bonen solution. Mais pour présenter les messages avec le nom d'utilisateur a gauche et la jolie immage qui va avec, je trouve que ce n'est pas correct. Surtout que si le texte d'un post déborde, le tableau est redimentionné et les posts suivants sont illiibles (il faut scroller de droite à gauche).

un exemple: http://www.pierre-de-tear.com/forum/consult.php?sujet=443&debut=0&max_posts=1053 (attention, long à charger)

voila pourquoi je refuse les tableaux pour cet usage.

je pourrais aussi utiliser des <div> avec un float:left mais je me fixe pour règle que la page doit être parfaitement lisible même sans feuilel de style. or ce ne serait pas le cas car entre chaque post, il y aurait les informations utilisateur.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.