Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème pour compiler Mozilla avec PyXPCOM

Envoyé par : Cheub

Date : 02/05/2006 09:55

Bonjour à tous,

Je tente actuellement de compiler Mozilla avec l'extension PyXPCOM sous Windows, en utilisant Cygwin. Mais après environ 2h, la compilation s'arrête sur un message m'indiquant que le compilateur ne peut pas trouver la librairie Urlmon. Or, cette librairie se trouve dans le répertoire de MSVC, parmi d'autres librairies qui elles sont trouvées par le compilateur! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre?

Je souhaiterais également obtenir une précision: apparemment, utiliser Cygwin (ou outil GNU assimilable) est le seul moyen de compiler Mozilla sous Windows actuellement (à part pour les possesseurs de MSVC7 ou MSVC2003, si j'ai bien compris). Est-ce exact? Et la compilation de Mozilla+PyXPCOM via Cygwin me permettra-t-elle bien par la suite d'écrire mes composants XPCOM au sein de mon environnement Windows?

Merci d'avance pour vos réponses!

# Re: Problème pour compiler Mozilla avec PyXPCOM

Envoyé par : laurentj

Date : 02/05/2006 10:44

apparemment, utiliser Cygwin (ou outil GNU assimilable) est le seul moyen de compiler Mozilla sous Windows actuellement (à part pour les possesseurs de MSVC7 ou MSVC2003, si j'ai bien compris).

non tu as mal compris. On installe Cygwin pour avoir les outils make &cie, mais le compilateur à utiliser est MSVC, et non gcc, sous windows.

http://developer.mozilla.org/en/docs/Win(..)

# Re: Problème pour compiler Mozilla avec PyXPCOM

Envoyé par : Cheub

Date : 02/05/2006 17:10

Merci pour cette réponse rapide Laurent! Mais il y a quelque chose qui me chiffone quand même : j'avais déjà lu cette page, et notamment l'extrait suivant:

the standard compiler is Microsoft Visual C++, version 8. The free Express edition of Microsoft Visual C++ 8 (aka Visual C++ 2005 Express >Edition) will work with some extra tools and configure options. Visual C++ 7.1 will also work. VC++ 7 is not recommended, and VC6 is not supported and will produce unusable builds.

Le problème est que je ne dispose ici que de VC6. Est-ce que je n'ai plus qu'à me pendre? :o/ Existe-il une solution alternative?

Et sinon, pour utiliser le compilateur VC, il suffit d'exécuter le script vcvars32.bat et ensuite de lancer un GNUmake, c'est bien cela?

# Re: Problème pour compiler Mozilla avec PyXPCOM

Envoyé par : laurentj

Date : 03/05/2006 11:58

tu ne peux pas t'installer MSVC 8 express ? il a l'air gratuit... Pour ta deuxième question, je ne sais plus... (je compile rarement sous windows, et ce n'est même pas moi qui avait installé/configuré tout ça...)

# Re: Problème pour compiler Mozilla avec PyXPCOM

Envoyé par : Cheub

Date : 04/05/2006 09:31

Il a l'air gratuit, mais à priori uniquement pour les particuliers... Ce que j'ai lu me laisse à penser qu'il en va tout autrement pour un usage professionnel... Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.