Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3 4 5

# Re: compilation xulrunner cvs mais version stable

Envoyé par : Mushu

Date : 20/08/2007 14:17

Est ce que Visual C++ toolkit 2003 est suffisant ?

# Re: compilation xulrunner cvs mais version stable

Envoyé par : Mushu

Date : 28/08/2007 15:34

Bon, ça commence à avancer un peu (grace en autre à l'aide de Chris), mais je reste bloqué sur une erreur du compilateur qui est la suivante :

/bin/sh: /c/mozilla-build//python25/lib: is a directory
make[5]: *** [nspr4_s.lib] Error 127
make[5]: Leaving directory `/c/mozilla-build/msys/compilationxul/mozilla/obj-i686-pc-mingw32/nsprpub/pr/src'
make[4]: *** [export] Error 2
make[4]: Leaving directory `/c/mozilla-build/msys/compilationxul/mozilla/obj-i686-pc-mingw32/nsprpub/pr'
make[3]: *** [export] Error 2
make[3]: Leaving directory `/c/mozilla-build/msys/compilationxul/mozilla/obj-i686-pc-mingw32/nsprpub'
make[2]: *** [nspr] Error 2
make[2]: Leaving directory `/c/mozilla-build/msys/compilationxul/mozilla/obj-i686-pc-mingw32'
make[1]: *** [default] Error 2
make[1]: Leaving directory `/c/mozilla-build/msys/compilationxul/mozilla/obj-i686-pc-mingw32'
make: *** [build] Error 2

Si quelqu'un à une idée de l'origine de l'erreur car la je vois pas.

Merci

# Re: compilation xulrunner cvs mais version stable

Envoyé par : Mushu

Date : 06/09/2007 15:46

Bon, pour cette erreur, je me réponds à moi-même :

J'utilisais Windows Visual C++ 2003 Toolkit. En utilisant Visual Studio 2003, ça passe beaucoup mieux.

Ensuite, pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé aussi des solutions à d'autres problèmes de compilations (principalement le patch 1) à la page suivante :

https://develop.participatoryculture.org(..)

J'ai maintenant enfin achevé ma compilation sans erreur.

Je sollicite toutefois encore votre aide car finalement j'ai exactement le même problème avec ma version qu'avec celle présente dans le tutorial SQL. J'ai une fenêtre DOS lors de l'éxécution de Xulrunner qui se referme aussitot. Mon applis ne se lance pas. Par contre, mon applis se lance très bien sur une version standard de Xulrunner (hormis les fonctions utilisant MySQL). Si je lance l'exécutable de xulrunner sans paramètres, il se lance bien et m'affiche la fenêtre d'aide. Par contre, dès que je passe en paramètre mon application.ini, ça tombe sur le problème que je rencontre.

Avez-vous une idée, car la je ne comprends plus ... même si le bon coté de la chose, c'est que j'apprends plein de chose comme ça. Je reste toutefois preneur des suggestions ;)

Encore une fois, merci pour votre aide (et de celle des habitants du chan IRC) Mushu

# Re: compilation xulrunner cvs mais version stable

Envoyé par : poulleas

Date : 10/08/2010 15:08

Bonjour,

Je me permets de poster un message car j'ai un problème lors de la compilation de firefox avec extension sql. Je dispose d'ubuntu 9.10 et mon .mozconfig est le suivant :

export MOZILLA_OFFICIAL=1
export MOZ_ENABLE_PGSQL=1
export MOZ_PGSQL_INCLUDES=/usr/include/postgresql/
export MOZ_PGSQL_LIBS=/usr/lib/postgresql/
mk_add_options MOZILLA_OFFICIAL=1
mk_add_options MOZ_ENABLE_PGSQL=1
mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=xulrunner
ac_add_options --enable-application=xulrunner
ac_add_options --enable-extensions=default,sql
ac_add_options --disable-debug
ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-optimize
ac_add_options --disable-freetype2
ac_add_options --disable-javaxpcom
ac_add_options --enable-default-toolkit=cairo-gtk2
ac_add_options --enable-svg
ac_add_options --enable-xft

Lorsque je compile j'ai l'erreur suivante qui se produit et je ne comprend pas d'où vient le problème.

mozSqlModule.o: In function `NSGetModule':
mozSqlModule.cpp:(.text+0xf0): undefined reference to `NS_NewGenericModule2(nsModuleInfo const*, nsIModule**)'
../../base/src/libsqlbase_s.a(mozSqlConnection.o): In function  `mozSqlConnection::QueryInterface(nsID const&, void**)':
mozSqlConnection.cpp:(.text+0x52a): undefined reference to  `NS_TableDrivenQI(void*, QITableEntry const*, nsID const&, void**)'
../../base/src/libsqlbase_s.a(mozSqlConnection.o): In function  `mozSqlConnection::AsyncExecuteQuery(nsAString_internal const&, nsISupports*,  mozISqlRequestObserver*, mozISqlRequest**)':
mozSqlConnection.cpp:(.text+0x7f2): undefined reference to  `NS_NewThread_P(nsIThread**, nsIRunnable*)'
mozSqlConnection.cpp:(.text+0x8a4): undefined reference to  `NS_GetProxyForObject(nsIEventTarget*, nsID const&, nsISupports*, int, void**)'
../../base/src/libsqlbase_s.a(mozSqlConnection.o): In function `mozSqlConnection::Run()':
mozSqlConnection.cpp:(.text+0xd2a): undefined reference to  `NS_GetCurrentThread_P()'
mozSqlConnection.cpp:(.text+0xd50): undefined reference to  `NS_GetProxyForObject(nsIEventTarget*, nsID const&, nsISupports*, int, void**)'
../../base/src/libsqlbase_s.a(mozSqlConnection.o): In function  `nsAString_internal::operator=(nsAString_internal const&)':
mozSqlConnection.cpp: (.text._ZN18nsAString_internalaSERKS_[nsAString_internal::operator= (nsAString_internal const&)]+0xf): undefined reference to  `nsAString_internal::Assign(nsAString_internal const&)'
../../base/src/libsqlbase_s.a(mozSqlConnection.o): In function  `nsAString_internal::nsAString_internal()':
mozSqlConnection.cpp: (.text._ZN18nsAString_internalC2Ev[nsAString_internal::nsAString_internal()]+0x1 f): undefined reference to `nsCharTraits<unsigned short>::sEmptyBuffer'
/usr/bin/ld: ../../base/src/libsqlbase_s.a(mozSqlConnection.o): relocation  R_386_GOTOFF against undefined hidden symbol `nsCharTraits<unsigned  short>::sEmptyBuffer' can not be used when making a shared object
 /usr/bin/ld: final link failed: Bad value
collect2: ld returned 1 exit status
make[7]: *** [libsql.so] Erreur 1
make[7]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla/extensions/sql/build/src »
make[6]: *** [libs] Erreur 2
make[6]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla/extensions/sql/build »
make[5]: *** [libs] Erreur 2
make[5]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozill/extensions/sql »
make[4]: *** [libs] Erreur 2
make[4]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla/extensions »
make[3]: *** [libs_tier_app] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla »
make[2]: *** [tier_app] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla »
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla »
make: *** [build] Erreur 2

Si quelqu'un à déjà rencontré le problème ou, est capable de m'aider, merci d'avance.

Cordialement.

# Re: compilation xulrunner cvs mais version stable

Envoyé par : poulleas

Date : 11/08/2010 11:29

Bonjour,

Je vais ajouter une petite précision. Vous trouverez ci-dessous ce qui est exécuté juste avant les logs de mon précédent message.

rm -f libsqlpgsql_s.a
ar cr libsqlpgsql_s.a mozSqlConnectionPgsql.o mozSqlResultPgsql.o  
ranlib libsqlpgsql_s.a
make[7]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla/extensions /sql/pgsql/src »
make[6]: quittant le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla/extensions /sql/pgsql »
make[6]: entrant dans le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla /extensions/sql/build »
make[7]: entrant dans le répertoire « /home/poulleau-s/Bureau/mozilla/extensions/sql/build/src »
mozSqlModule.cpp
c++ -o mozSqlModule.o -c -I../../../../dist/include/system_wrappers -include  ../../../../config/gcc_hidden.h -DMOZ_ENABLE_PGSQL -DMOZILLA_INTERNAL_API  -DOSTYPE=\"Linux2.6\" -DOSARCH=Linux  -I. -I. -I../../../../dist/include/xpcom  -I../../../../dist/include/string -I../../../../dist/include/rdf -I../../../.. /dist/include   -I../../../../dist/include/sql -I../../../.. /dist/include/nspr     -I/usr/include/postgresql/    -fPIC   -fno-rtti  -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith -Woverloaded-virtual -Wsynth  -Wno-ctor-dtor-privacy -Wno-non-virtual-dtor -Wcast-align  -Wno-long-long -pedantic -fno-strict-aliasing -fshort-wchar -pthread -pipe   -DNDEBUG -DTRIMMED   -DMOZILLA_CLIENT -include ../../../../mozilla-config.h  -Wp,-MD,.deps/mozSqlModule.pp mozSqlModule.cpp
rm -f libsql.so
c++  -fno-rtti -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith -Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy -Wno-non-virtual-dtor -Wcast-align -Wno-long-long -pedantic -fno-strict-aliasing -fshort-wchar -pthread -pipe  -DNDEBUG -DTRIMMED -fPIC -shared -Wl,-z,defs -Wl,-h,libsql.so -o libsql.so  mozSqlModule.o     -lpthread   -Wl,-rpath-link,../../../../dist/bin -Wl,--whole- archive ../../base/src/libsqlbase_s.a ../../pgsql /src/libsqlpgsql_s.a -Wl,--no- whole-archive ../../../../dist /lib/libunicharutil_s.a -L../../../../dist/bin   -lxpcom -lxul  -L../../../.. /dist/bin -L../../../../dist/lib -lplds4 -lplc4  -lnspr4 -lpthread -ldl  -L/usr/lib/ -lpq -Wl,--version-script -Wl,../../../.. /build/unix/gnu-ld-scripts/components-version-script -Wl,-Bsymbolic -ldl -lm

Aller à la page :  1 2 3 4 5

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.