Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Changer le nom par défaut dans "Enregistrer sous" ?

Envoyé par : Geceo

Date : 23/06/2006 13:22

Bonjour,

Je suis en train de développer un Intranet en PHP et mes collègues me demandent s'il est possible que, lorsqu'ils font "Enregistrer sous" sur une page, le nom par défaut dépende du CONTENU de la page en question.

Exemple :

  • mon script s'appelle "devis_client.php", donc par défaut, Firefox me propose d'enregistrer la page avec ce nom.
  • mais quand je regarde le devis du client "SOFRASTOCK", je voudrais que le nom proposé soit "devis_SOFRASTOCK_20060623.php".

Est-ce que c'est possible?

Geceo

# Re: Changer le nom par défaut dans "Enregistrer sous" ?

Envoyé par : laurentj

Date : 23/06/2006 13:34

non..

# Re: Changer le nom par défaut dans "Enregistrer sous" ?

Envoyé par : Geceo

Date : 23/06/2006 15:20

C'est bien ce qui me semblait. Merci.

# Re: Changer le nom par défaut dans "Enregistrer sous" ?

Envoyé par : Geceo

Date : 23/06/2006 18:13

Pour répondre à la demande d'un point de vue "usage", j'ai affiché en haut de chaque page une chaîne, que mes collègues n'ont plus qu'à copier/coller dans la boîte "Enregistrer sous". C'est pas magique, mais c'est déjà mieux qu'avant puisqu'ils n'ont plus tout à taper.

# Re: Changer le nom par défaut dans "Enregistrer sous" ?

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 23/06/2006 23:05

Par contre tu peux faire une extension qui te permet d'avoir un bouton "Enregistrer le devis", qui pourra certainement te permettre de faire ça.

# Re: Changer le nom par défaut dans "Enregistrer sous" ?

Envoyé par : thefab

Date : 04/07/2006 21:07

Avec l'en-tête HTTP Content-Disposition c'est apparement possible:

header("Content-Disposition: inline; filename=\"Stock20060101.html\"");

L'URL dans la barre d'adresse est bien celle du fichier PHP, mais quand on fait Enregistrer sous... c'est Stock20060101.html qui est proposé...

Part contre je ne sais pas si c'est dans le standard ou juste une proposition mais ça à l'air de fonctionner avec Firefox et IE.

Fabrice

# Re: Changer le nom par défaut dans "Enregistrer sous" ?

Envoyé par : Geceo

Date : 13/07/2006 12:25

Merci Fabrice pour cette information! Elle ne me servira pas car j'ai d'autres problèmes plus urgents à résoudre, mais c'est toujours bon à savoir pour une autre fois.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.