Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : yves

Date : 18/12/2004 00:53

Ouf! J'ai eu du mal mais j'ai un hello world en application standalone basé sur Mozilla.

Si ça intéresse quelqu'un je peux expliquer. Et même donner le code (qui n'est pas de moi c'est des bidouilles à partir du code de Nvu, et d'un hello world xul).

Par contre il ne compile pour l'instant que sous linux, je ne peux pas tester d'autres architecture.

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 18/12/2004 16:32

Complete le Wiki de Xulfr, ce serait cool :)

Merci

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : yves

Date : 19/12/2004 10:00

C'est une bonne idée mais ça risque d'être compliqué...

Il y a des modifs dans:

  • mozconfig
  • configure.in
  • Makefile.in
  • config/autoconf.mk.in
  • allmakefiles.sh
  • toolkit/components/Makefile.in
  • xpfe/components/Makefile.in

Et toute l'appli dans un répertoire avec des trucs du genre:

  • HelloWorld/
  • HelloWorld/app/
  • HelloWorld/base/
  • HelloWorld/components/

Après base/ (qui contient l'ui) et components/ (pour les composants XPCom, il y a au moins un pour enregistrer l'appli et sa ligne de commande) sont à modifier pour faire une appli. Le nom, l'uuid et les autres détails sont dans mon .mozconfig.

Je ne sais pas trop comment détailler tout ça dans le wiki.

Sinon le tarball des fichiers cités ci-dessus est là: http://fynl.free.fr/vrac/MozStandAlone.t(..) ça marche sur le source nvu-0.60 et sous linux, j'ai pas essayé d'autres architectures mais il doit certainement manquer des bricoles.

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : laurentj

Date : 21/12/2004 10:45

Yves, si tu pouvais expliquer tout ce que tu as modifier dans cette page sur le wiki, que j'ai crée spécialement pour toi, ça serait super cool :-) (de toute façon , tu n'as pas le choix, c'est un ordre ! :-D).

Je ne sais pas trop comment détailler tout ça dans le wiki.

Explique d'abord le principe général des modifications (si il y en a un ), indique ensuite ce que tu as rajouté dans chacun des fichiers que tu as cité (et pourquoi si possible). à la limite, met un "diff" des fichiers si c'est pas trop long. (ou met à disponibilité un lien vers une archive comportant le "diff")

Merci ! :-)

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : yves

Date : 21/12/2004 10:59

À vos ordres, chef.

Les modif que j'ai faites ne marchent pas avec le cvs, il y a peu de chance qu'elles marchent avec la branche aviary.

J'ai réussi à compiler sur le cvs, mais pour l'instant ça ne done qu'une boucle infinie qui affiche:

Extension System Warning: Failed to set up default extensions files probably 
because you do not have write privileges to  this location. While you can run Firefox like this, 
it is recommended that you run it at least once with privileges that  allow it to generate 
these initial files to improve start performance. 
Running from a disk image on MacOS X is not  recommended.

(c'est pas grave, c'est encore que le cvs.)

Mais bon, au boulot. ça ne concerne donc que nvu-0.60, mais ça devrait marcher sur mozilla 1.7.x sur lequel il est basé.

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : laurentj

Date : 21/12/2004 11:18

Les modif que j'ai faites ne marchent pas avec le cvs, il y a peu de chance qu'elles marchent avec la branche aviary.

ce n'est pas grave, ce que tu vas nous expliquer est déjà un départ sur le principe. Aprés on pourra toujours compléter en indiquant ce qu'il y a à faire pour telle ou telle branche pour que ça fonctionne.

Mais bon, au boulot

merci ! :-)

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : yves

Date : 21/12/2004 15:05

ça y est, c'est fait.

Il manque peut être le descriptif du répertoire base/ (jar.mn, *.xul, *.rdf, *.js), las Makefile.in de chaque répertoire, mais l'essentiel y est.

En gros c'est la page que j'aurais aimé trouvé lorsque j'ai essayé de comprendre coment faire.

L'exemple est là, avec quelques variantes par rapport au Wiki. Je mets un lien vers depuis le Wiki. http://fynl.free.fr/vrac/MozStandAloneApp.tar.gz

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : yves

Date : 21/12/2004 15:25

laurentj a écrit:

Aprés on pourra toujours compléter en indiquant ce qu'il y a à faire pour telle ou telle branche pour que ça fonctionne.

Pour le cvs actuel: Le XreAppData (nsStandAloneApp.cpp) change de gueule, le CmdLineHandler se balade dans un composant appcomps (mettre le Makefile.in du StandAloneService à jour) le configure.in a été réécrit il faut l'adapter. Les xpfe/components/Makefile.in et toolkit/components/Makefile.in sont à reprendre aussi, ils ont un peu changé.

ça compile mais ça ne marche pas (l'erreur ci dessus), mais je ne suis pas pressé. Je vais attendre que ça soit plus stable.

# Re: Hello world en standalone avec mozilla

Envoyé par : yves

Date : 22/12/2004 00:50

J'ai ajouté un exemple de composant xpcom, appelé par le helloworld.xul, dans le tarball.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.