Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Reception d'un evenement emis par une page web

Envoyé par : oleberre

Date : 21/04/2008 17:21

Bonjour.

Je suis plutot nouveau en developpement XUL et javascript.

En fait, je souhaiterais en faisant un clic sur une page web donner trasmettre des infos a mon extension qui ensuite ferait le boulot.

Pour cela, j'ai cree mon propre evenement que j'emet sur un click de ma page web a l'aide de la fonction javascript suivante:

function createMyEvent()
{
var evObj = document.createEvent('Events');
evObj.initEvent('My Event',true,true);
evObj.param1="My Param 1";
evObj.param2="My Param 2";
window.dispatchEvent(evObj);
}

Au niveau de mon extension, dans le fichier toolbar.xul, je m'enregistre pour recevoir ces evenements :

...
window.addEventListener("myevent",onmyevent,false);
...
function onmyevent(event)
{
alert("We received My Event ");
       param1 = event.param1;
       param2 = event.param2;
...
}

Maintenant, je ne suis jamais appele sur le callback onmyevent.

Ce qui est embetant, c'est que si je sors le listener de mon evenement de l'extension et que je le met directement dans ma page web, la meme qui genere l'evenement, tout cela fonctionne correctement.

De plus, je suis capable de recuperer un evenement standard comme 'click' dans mon extension, mais pas un evenement que j'ai defini moi meme, donc, il semblerait que ca ne vienne pas de la.

Je suis meme alle jusqu'a genere a la place de mon evenement specifique un evenement de type 'click' en lui ajoutant des parametres, mais la, meme si l'evenement est transmis a l'extension, je n'ai pas access aux parametres.

Donc, si quelqu'un a une idee sur la question, je suis preneur. Ca fait plus de deux jours que je m'ennerve la dessus ! Merci d'avance. A+

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.