Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Secure My Fox - Cacher entièrement la fenêtre de FF

Envoyé par : Slym

Date : 13/06/2008 00:15

Bonjour,

J'essaies de faire une extension pour sécuriser firefox dés le lancement. Autrement dit je veux que quand on lance FF il demande un mot de passe avant de s'ouvrir.

Il existe déjà une extension qui fait ça (Lock The Fox) mais elle ne me convient pas pour plusieurs raisons.

J'ai décortiqué cette extension afin de comprendre son fonctionnement.

Elle utilise un overlay sur browser.xul, l'overlay est en fait composé que d'un javascript qui lance un prompt javascript.

Cette méthode n'est pas terrible car il est impossible de cacher une mot de passe dans un prompt javascript.

Alors voila j'ai essayé de faire la même chose mais en utilisant seulement des gabarits mais ça ne marche jamais. J'arrive à cacher la barre de navigation mais je voudrais cacher toute l'interface de FF.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de la démarche à suivre ?

Le top serait un overlay qui marche.

Merci d'avance

# Re: Secure My Fox - Cacher entièrement la fenêtre de FF

Envoyé par : chBok

Date : 27/06/2008 11:18

j'imagine que tu as un script qui se lance sur un événement "load" de la fenêtre principale.

Puis pour demander un mot de passe, utilises tu la méthode de nsIPromptService ?

Ensuite, j'ai pas trop bien compris ce qu'il doit se passer quand le mot de passe est faux.

# Re: Secure My Fox - Cacher entièrement la fenêtre de FF

Envoyé par : laurentj

Date : 21/07/2008 14:23

le mieux serait d'utiliser le prompt service dans un xpcom qui serait executé lors de l'évènement app-startup. Et si le mot de passe échoue, il faut faire un quit() avec je ne sais plus quel autre composant, qui fera donc quitter l'application.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.