Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : canou

Date : 03/03/2009 14:52

Bonjour à tous,

J'ai déjà développé des extensions firefox, mais j'ai besoin d'une explication. Je n'arrive pas à ouvrir "mozapps/content/extensions/extensions.xul" depuis ma fenetre XUL.Cette fenetre XUL est indépendante, ce n'ai pas une extension ni une application.

Comment faire ? merci d'avance pour vos réponses.

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 03/03/2009 18:34

Cette fenetre XUL est indépendante, ce n'ai pas une extension ni une application.

c'est quoi alors ?? le fichier xul est où ? tu l'ouvres comment ? il est déclaré comment ?

ça veut dire quoi "indépendant" ?

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : canou

Date : 04/03/2009 17:03

Ma fenetre XUL se trouve sur un serveur (hébergé), je l'appel depuis une un fichier javascript avec la méthode "window.open()"

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : thefab

Date : 05/03/2009 01:21

Normal, tu ne peux pas ouvrir des fichiers locaux si tu n'es pas dans le chrome (càd extension ou application)

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : canou

Date : 05/03/2009 08:56

Je peux ouvrir des fichiers locaux en modifiant la config de firefox : about:config > signed... = true; De plus il est apparement possible de signer (crypto) un fichier XUL pour avoir accés aux Components et donc aux fichiers locaux, sans modifier la config de Firefox. Est ce vraiment possible? Merci

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : thefab

Date : 05/03/2009 09:56

about:config > signed... = true;

Connaissait pas. Pour la signature je ne sais pas jamais essayé mais je sais qu'il y a des messages qui parlent de ça sur le forum...

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : canou

Date : 05/03/2009 10:02

Oui, cela existe bien, mais il ne me reste plus qu'à signer cette fenetre. Mais je ne trouve pas vraiment de bon wiki pour réaliser cette signature... Si quelqu'un à un site à me recommandé, je suis preneur... merci à tous

Canou

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : canou

Date : 05/03/2009 11:48

J'ai trouvé un site pour signer une application ou plutot un fichier JAR. J'ai réalisé une application XUL simple avec ma fenetre dont j'ai parlé précédement. J'ai suivi toutes les étapes de signature d'une application XUL et cela fonctionne trés bien. Cependant, en rétablissant la config firefox : about:config > signed...=false, j'ai toujours la permission refusée pour accéder aux Components de Mozilla et donc à mes fichiers locaux.

Si vous avez une solution...

Merci

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 05/03/2009 14:38

Je ne sais pas trop quoi te répondre. Si ce n'est qu'il est normal que tu n'y arrives pas facilement, pour des questions de sécurité.

Je trouve que de toute façon, du XUL distant (ou HTML distant) ne devrait pas chercher à faire faire des choses au navigateur.

Je pense que tu aura bien plus vite fait de faire une extension, où là tu n'aura aucune limitation.

# Re: Ouvrir le module complémentaire depuis une fenetre XUL

Envoyé par : canou

Date : 06/03/2009 10:41

Oui, tu as bien raison...mais l'extension est déja développé, et pour des besoins associés à cette extension et à mon projet j'ai besoin d'éxécuter des programmes locaux. Mais c'est bon tous fonctionne correctement. Une signature crypto avec un certificat associé, placé au bon endroit sur le seveur apache...et bingo! je fais ce que je veux avec les fichiers locaux...de n'importe quelles plateformes.

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.