Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [débutant] Envoi de données en POST

Envoyé par : kankan

Date : 04/08/2009 20:23

Bonjour,

Je suis débutant en XUL et Javascript (disons que dans les deux cas, je connais le minimum vital, et pour le reste j'essaye de chercher un peu), mais là, je n'ai pas trouvé.

Je suis en train de développer une petite extension Firefox. Elle contient deux champs de texte, dont le contenu doît-être envoyé en POST sur une page (écrite en PHP). La page doit enregistrer ce texte dans une base de données, puis me confirmer la réussite de l'opération. Enfin, en fonction du contenu de la page (uniquement du texte pour savoir si ça a réussi), je voudrais afficher une boite de dialogue avec alert().

Le début est assez simple, des getElementById pour récupérer le contenu des champs. La fin aussi est simple, on affiche un message avec alert().

Mais il me manque l'essentiel, l'envoi d'une requête POST, et a récupération de la page générée.

Merci d'avance pour vos réponses

# Re: [débutant] Envoi de données en POST

Envoyé par : kankan

Date : 05/08/2009 00:04

J'ai finalement résolu mon problème : il suffisait juste d'utiliser XMLHttpRequest. Au passage, j'ai appris à m'en servir ;) .

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.