Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [réglé]Modifier un menu avec javascript

Envoyé par : Whitedog

Date : 04/10/2009 20:47

Voilà l'embrouille:

J'ai créé un menu pour mon extension firefox, mais pas moyen de le modifier comme je veux avec javascript.

Il s'agit pour moi de créer un nouveau "profil", en récupérant l'identifiant de connexion lors de la connexion à un site, puis d'effacer un label ( qui a pour label "aucun" ) et d'en rajouter un, qui aurait pour valeur l'identifiant récupéré par javascript.

J'arrive à créer le nouveau label, mais pas à écrire sa valeur à partir d'une variable javascript précédemment enregistrée.

Voici un petit bout de code pour illustrer ce que je voudrais faire :

XUL

<menupopup id="statusicon_popup">
 <menu id="profile_menu" label="profils">
  <menupopup id="profile_popup">
   <label id="aucun_profil" value="aucun" disabled="true"/> 
  </menupopup>
 </menu>
</menupopup>

javascript

var newProfile = document.createElement("label");
newProfile.setAttribute("value", maVariable);
if(document.getElementById('aucun_profil'))
{
  document.getElementById('profile_popup').removeChild(document.getElementById('aucun_profil'));
  document.getElementById('profile_popup').appendChild(newProfile);
  
}

Comment faire pour que lors de chaque connexion au site avec un pseudo différent, je puisse ajouter un nouveau label ( ou plus précisément un autre sous-menu mais si je galère déjà avec de simples labels... ) avec la variable enregistrée?

En fait, le résultat est plutôt curieux, le label prend la taille qu'il faut pour afficher le contenu ( de type string ) de maVariable, mais il n'y a pas de texte.

maVariable = "bla"; me donne un petit label, maVariable = "blablablablabla" me donne un grand label, mais quoi qu'il en soit il est toujours vide o_O

# Re: Modifier un menu avec javascript

Envoyé par : Whitedog

Date : 04/10/2009 21:42

Ok, j'ai trouvé, les labels dans les menus, ça marche pas top.

newProfile.setAttribute("label", maVariable);

Avec ça ça marche sans problème. Pas évident de se mettre au javascript pour XUL quand on a appris avec des simples pages ouèbe en HTML :s

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.