Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Idée d'extension

Envoyé par : thefab

Date : 06/11/2009 03:25

Bonjour,

J'ai une petite idée d'extension dont j'aimerais votre avis et savoir si ça n'existe pas déjà:

Il s'agit d'une extension qui permet d'ajouter des thèmes à un site Web, oui je sais le concept existe puisque l'on peut spécifier plusieurs design CSS pour une page et l'utilisateur choisi celle qu'il veut utiliser, mais là l'idée est inversée, c'est l'utilisateur qui choisi sa propre feuille de styles. En fait il s'agit simplement de pouvoir employer un feuille de styles présente sur le disque dur de l'utilisateur (pas possible par défaut).

Avantages:

  • L'utilisateur peut afficher le texte avec sa police de caractères préférée, pas celle imposée par le designer (oui il peut le faire avec les options de Firefox mais pas assez personnalisable) et sans avoir à les télécharger ;-)
  • L'utilisateur peut afficher les couleurs,... qu'il désire, y compris certaines nouvelles options trop cool de CSS (-moz-box-shadow et -moz-border-radius Wouawww) pas encore employées par les designer car pas assez répandues (c'est triste ça)
  • Et plus encore (reste le problème d'affichage des images)

Je pense que je n'ai pas été très clair je vais essayer de mettre rapidement une démo à disposition...

# Re: Idée d'extension

Envoyé par : laclac

Date : 01/05/2010 23:44

Ca peut etre une idée. le truc c'est que certain site possède plusieurs themes aux choix de lu'itlisateur, mais c'est peu utiliser, car souvent l'internaute aime bien le theme par defaut.

Sinon pour te donner une piste, firefox permet dejà de personnaliser les themes des sites, via un fichier UserCss (un truc comme ca) qui se trouve dans le repertoire profile. Tu as juste a faire un plugin qui ecrit dans ce fichier, ce qui est simple et pratique car ce fichier est peu connu et un utilisateur lambda ne peut le modificer car trop complexe.

Voilà

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.